Il y a quelques jours, Volkswagen dévoilait le nom et un premier croquis de la future version longue à 7 places de son Tiguan : le Volkswagen Tiguan Allspace. Ce dernier sera dévoilé début janvier au salon de Detroit, dans ses spécifications américaines, avant de traverser l’Atlantique début mars pour le salon de Genève, pour être présenté dans ses spécifications européennes pour le Vieux Continent.
Sauf que ce Tiguan Allspace sera également vendu en Chine, où il prendra le nom de Tiguan L. Et c’est de Chine que vient la fuite des photos officielles de ce modèle, qui permet de se rendre compte de son allure avant même que le constructeur ne lève le voile dessus.
Conservant la même ligne que le Tiguan traditionnel, le Volkswagen Tiguan Allspace gagne 21 cm de porte-à-faux arrière et 11 cm d’empattement pour s’afficher à 4,70 mètres de long et offrir plus d’espace aux passagers, dont une rangée supplémentaire au troisième rang. Il concurrencera des modèles comme le nouveau Peugeot 5008, le Renault Koleos et son cousin technique le Skoda Kodiaq.
(crédit images VW via Autonocion)
Le Tiguan, c’est l’un des modèles les plus emblématiques de la firme allemande. Et ce n’est pas ses six millions d’exemplaires vendus à travers le ... Voir plus
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence