Volvo xc 60 modele 2014

Volvo présente une version 2014 restylée du XC60, meilleure vente de la marque suédoise passée sous le giron du chinois Geely. Une évolution qui tend vers un produit plus urbain, plus sportif et somme toute, plus masculin.
Voir la galerie photo

Volvo dévoile son nouveau XC 60, l’occasion de vous présenter la version 2014 qui évolue sur beaucoup de points, à commencer par le look de la voiture.

Plus de charisme sur route

Le museau du XC 60 a été redessiné, les lignes horizontales ont été mises en valeur, le double optique X 2 a été abandonné en déplaçant les feux de jours à LED dans les angles extérieurs, le nouvel ensemble donne l’impression d’une voiture plus large, surbaissée et plus accrochée à la route.
La version R-design se distingue par un bouclier avant différent des autres versions avec l’incrustation d’un « R-design » sur la calandre noir laqué traversée d’une barre métallique en diagonal.

Le bois fait son entrée dans l’habitacle

Le noyer vient s’incruster dans l’habitacle du nouveau XC60, ainsi que le chrome qui entoure les sorties d’aération et le module des phares. Les sièges ont été modifiés pour un meilleur maintien latéral et une prise de courbe plus rapide tout en optimisant le maintien des cuisses à la tête. La banquette arrière reste en 3 parties avec la possibilité d’opter soit pour 2 sièges, ou 3 sans accoudoir central mais munies chacune d’une ceinture de sécurité.
 
Comportement plus ferme et plus dynamique sans dégrader le confort

4 châssis sont disponibles, plus rigides ils proposent un comportement plus dynamique sans altérer le confort du véhicule. Les barres antiroulis et les amortisseurs ont été modifiés afin d’obtenir un amortissement plus ferme et mieux réparti. La garde au sol de 230 mm permet de dominer la route et Volvo nous annonce un comportement amélioré en efficacité. Le système CTC (contrôle de la traction en virage) est désormais disponible de série, il permet de mieux répartir le couple en courbe par une application d’un freinage spécifiquement dosé sur la roue motrice intérieure, et en transmettant à la roue motrice extérieure un couple supérieur.

3 blocs moteurs : 4, 5 et 6 cylindres
 
Version T6 AWD
304 ch et 440 Nm de couple. La consommation s’établit à 10,7 L/100 km (cycle mixte européen). La puissance est transmise aux roues par l'intermédiaire de la boîte automatique Geartronic à six rapports de deuxième génération de Volvo. La transmission intégrale (AWD) est de série.
 
T5 à injection directe
L’XC60 est également proposé avec le T5 2,0 L essence GTDi (Gasoline Turbocharged Direct Injection - injection directe d’essence et turbocompresseur) de 240 ch et de 320 Nm de couple.
 
D5 AWD de 215 ch
Le cinq-cylindres turbodiesel D5 AWD offre une puissance de 215 ch et un couple de 440 Nm. En boîte manuelle et transmission intégrale, la consommation ressort à 5,3 L/100 km (139 g de CO2/km).
Les versions automatiques D3 (136 ch) et D4 (163 ch) du nouveau Volvo XC60 affichent désormais une consommation de 6,0 L/100 km (159 g/km). Les chiffres en boîte manuelle chutent à 5,3 L/100 km (139 g/km).
 
Une connectivité développée

Le système Sensus Connected Touch transforme l’écran de 7 pouces en écran tactile dernier cri, de type infrarouge à balayage de faisceau, utilisable même avec des gants : une première en automobile.
Le conducteur accède à Internet au moyen d’une clé 3G/4G intégrée au véhicule ou via son téléphone portable. Les prestations incluent la première application Spotify à commande vocale totalement intégrée implémentée dans l’automobile

Volant chauffant et palettes au volant


Touche de confort supplémentaire pour le conducteur dans les régions froides, le volant à trois branches peut bénéficier d’un chauffage électrique. Selon motorisation, les modèles équipés de boîte automatique et séquentielle sont livrables avec des palettes au volant grâce auxquelles le conducteur peut monter et descendre les rapports manuellement sans ôter les mains du volant
 
Le nouveau XC60 dispose également du système anti-éblouissement de phares lors d’un croisement de véhicules, de la nouvelle technologie de détection des piétons et cyclistes, du système City Safety (la voiture freine seule en cas d’obstacle jusqu’à 50 km/h), du système de détection d’angle mort BLIS et de l’alerte d’approche arrière de véhicule CTA, de l’application mobile Volvo et de l’indicateur de limitation de vitesse RSI.
 
Côté tarifs, la nouvelle gamme XC60 s’étend de 35 300€ en prix d’appel pour le D3 5 cylindres de 136 ch à 57 950€ pour le T6 AWD équipé du 6 cylindres de 304 chevaux et 4 roues motrices.

les autres actualités sur Volvo

On pourrait se demander pourquoi Volvo a encore décidé de brouiller les pistes avec son ES90. Est-ce une berline ? Un coupé ? Un SUV à peine dissimulé... Voir plus
Le virage électrique de Volvo se poursuit avec la ES90, une berline haut de gamme qui promet une autonomie de 700 kilomètres et une recharge aussi rap... Voir plus
508 000 000 000 000 d’opérations par seconde. Non, ce n’est pas la puissance de calcul d’un ordinateur de la NASA, mais bien celle de la nouvelle Volv... Voir plus
Depuis 2017, le Volvo XC60 truste le haut des classements des SUV premiums. Plus d’un million et demi d’unités vendues plus tard, Volvo décide qu’il e... Voir plus
Les Suédois ont un talent certain pour fabriquer des meubles en kit et des voitures capables de survivre à des hivers dignes d’un épisode de Game of T... Voir plus
Il y a quelque chose d’inamovible chez Volvo : son côté raffiné et son élégance, immédiatement perceptibles dès qu’on aperçoit le nouveau EX90. Ce SUV... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Volvo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 9 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 8 Dacia Bigster TCe 9 Dacia Bigster Hybrid 6 Dacia Bigster GPL