Le gros crossover de Volvo, le XC90 rentre en fin de carrière. Pour ne pas perdre de sa superbe, la marque Suédoise lui octroie une mise à jour technologique et esthétique.
Un peu de raffinement pour cette athlète...
Le XC90, profite de cette fin d'année 2011 pour gagner en finesse grâce à de menu retouches. Cela commence par l'arrivé de nouveaux feux diurnes qui affirme le caractère de la proue. Puis le SUV reçoit une nouvelle barre de pare-chocs métal argenté, des barres de toit argent, ainsi qu'une nouvelle moulure inférieure de porte. Pour la poupe, le nouveau XC90 dispose : de feux arrière à doubles guides de lumière, de stops à LED et d'ampoules de clignotants de couleur argent (lumière toujours orangée). Parmi les nouveautés, figurent aussi des jantes en alliage 18 pouces 6 branches de finition argent mat.
Plus luxueuse...
Des matériaux plus nobles font leur apparition dans l'habitacle avec en série, un volant trois branches et un décor aluminium ainsi qu'un design de cadran de montre à éclairage blanc pour le combiné d'instrumentation. Le hayon scindé en deux parties horizontales est désormais muni d'une poignée de maintien en cuir de teinte harmonisée. Le cache-bagages a aussi été redessiné. Les sept sièges sont en dotation série et tous les sièges passagers sont rabattables, dégageant un plancher de chargement parfaitement plat.
Versions exclusives Executive et sport R-Design ...
L'XC90 est également proposé en version Executive encore plus exclusive, pourvue de toute une série de luxueux raffinements pour choyer encore davantage le conducteur et les passagers, comme par exemple des sièges en cuir souple ventilés et massants ou de petits détails qui signent une finition plus exclusive. La version R-Design accroît l'aura sportive de l'XC90 et son aspect de véhicule centré sur le conducteur. En plus du châssis spécifique, la nouvelle version R-design bénéficie également d'une nouvelle sellerie, de nouveaux inserts, de nouveaux panneaux de portes et de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces.
Un 6-cylindres essence et un turbodiesel...
Le moteur à essence atmosphérique 6-cylindres en ligne de 3,2 L délivre 243 ch pour un couple maxi de 320 Nm. Consommation de carburant (cycle mixte européen) : 11,5 L/100 km (269 g de CO2 /km). Le Volvo XC90 peut également être équipé d'un turbodiesel, le D5 hautes performances de 200 ch et 420 Nm de couple. La consommation de carburant (cycle mixte européen) s'établit à 8,3 L/100 km (219 g de CO2 /km).
Une nouvelle application mobile dédiée aux smartphones...
Les possesseurs de tous les modèles Volvo millésime 2012 équipés Volvo On Call ont la possibilité de télécharger l'application mobile qui donne accès à un large éventail de possibilités, comme par exemple :
Ä¢ Localisateur véhicule. La localisation du véhicule est indiquée sur une carte. On trouve aussi une boussole numérique pointant dans la bonne direction.
Ä¢ Activation du chauffage à distance. Si la voiture en équipée d'un chauffage de stationnement, ce dernier peut être activé ou programmé par minuteur via l'appli mobile.
Ä¢ Tableau de bord véhicule. Cette fonction fournit au conducteur un ensemble étendu d'informations : niveau de carburant, autonomie restante, consommation moyenne, vitesse moyenne, totalisateurs kilométriques général et partiel.
Ä¢ Check-up véhicule. L'appli mobile réalise un bilan de santé du véhicule et affiche l'état des ampoules et des niveaux : liquide de frein, liquide de refroidissement et huile moteur, ainsi que la pression d'huile.
Il ne nous reste plus qu'a connaitre les tarifs...