La marque au gecko, le petit animal sur le logo, a exposé au Palexpo, la GT MF5 prête pour la production. Le coupé, reprenant le style néo-rétro de la MF4, dispose d'un moteur BMW 5.0 V10 de 507 ch (373 kW à 7750 tr/min) et 520 Nm à 6100 tr/min, hérité de la M5 et capable de monter à 8250 tr/min. Ce qui l'autorise à passer de 0 à 100 km/h en 3,9 s et de rouler à 310 km/h. La maison de Dülmen a bien sûr choisi la carrosserie composite et le châssis monocoque collé et riveté. Le rapport poids puissance affiche un fabuleux 2,7 kg par ch. Un bolide de 4,30 m de long qui démarre en poussant sur un bouton en argent.
Les passagers installés dans des sièges baquet adaptés, sur demande à la morphologie du conducteur et de son passager habituel, seront alors propulsés avec virilité par l'Allemande.
Sur le stand genevois, Wiesmann a aussi présenté la GT MF4 avec une boîte automatique pour le V8 4.8 de 367 chevaux.
La Ford GT était exceptionnelle. La Ford GT Carbon l'est encore plus en proposant encore moins. Moins de kilos, mais plus de performances.
...
Voir plus
Non contente d'avoir fait des vagues en venant au monde, la Ford GT revient sur le devant de la scène pour un nouvel épisode dans cette série à rebon...
Voir plus
Nous savons depuis longtemps que Nissan réfléchit à l'idée d'électrifier ses voitures de sport de nouvelle génération, et l'un des responsables de la...
Voir plus