Genève et son Salon de l'automobile marqueront le début de la commercialisation de l'Abarth 124 Rally Tribute. Ce spider a été conçu pour célébrer le succès de la voiture de course « 124 rally » dans la Coupe FIA R-GT.
La nouvelle Abarth 124 Rally Tribute est disponible en deux couleurs de carrosserie, Costa Brava Red et Turini White, toutes deux associées à un capot noir mat, référence à l'historique Abarth 124 Rally, qui proposait cette solution pour réduire l'éblouissement du conducteur. En outre, les coques de rétroviseurs et la lame avant sont de couleur gris bronze avec la teinte rouge Costa Brava ou rouge racing avec le coloris Turini White.
Sous le capot on retrouve le picolo moteur turbocompressé de 1,4 litre. Il propose 170 canassons, soit environ 124 ch par litre, pour 250 Nm de couple. Si comme cela la cavalerie ne vous fait frémir de plaisir, sachez que le roadster ne pèse que 1 060 kg, soit un rapport poids/puissance exceptionnel de 6,2 kg/ch. Ainsi pourvue, l'Abarth 124 est capable de tenir une vitesse de pointe de 232 km / h et une accélération de 0 à 100 km / h en 6,8 secondes.
Last but not least, les suspensions sont dotées d'une suspension haute à double triangulation à l'avant et multibras à cinq bras à l'arrière. L'échappement Record Monza 4 sorties avec son clapet actif est de série ainsi que les freins développés et produits par Brembo ; la dotation comprend les jantes ultralégères (4 kg de moins qu'une jante standard) en alliage de 17 pouces finition Racing White pour un design encore plus sportif.
FIAT est en plein marasme économique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le constructeur cherche à tout prix à se fiancer avec un constructeu... Voir plus
2021 20070 km Manuelle Essence
2021 45385 km Manuelle Essence