Audi e-tron GT quattro
L’
Audi e-tron GT quattro est « l’entrée » de gamme à l’univers sportif électrique de la firme d’Ingolstadt. Elle propose une traction intégrale développant 476 chevaux et 630 Nm de couple, mais la cavalerie peut monter à 530 ch grâce à l’overboost. Avec sa batterie d’une capacité nette de 85 kWh, l’ e-tron GT serait capable de rouler sur 487 km, selon le cycle WLTP, en ter chaque recharge. Ses accumulateurs de 800 volts assurent une charge rapide en courant continu pouvant atteindre la puissance de 270 kW, soit la charge de 5 à 80% de en 22 min 30 s.
Ce bolide électrique est donc disponible à la commande. Votre concessionnaire vous en donnera les clés contre un chèque de banque de
101 500 €.
Audi RS e-tron GT quattro
Cette version
RS de l’e-Tron GT fait franchement grimper ses prestations et son prix. La cavalerie est bien plus conséquente. On dénombre pas moins de 598 chevaux pour 830 Nm de couple. Comme sa petite soeur, la
RS e-tron GT dispose d'une fonction overboost qui pousse la puissance à 646 canassons. Usant de la même batterie, son rayon d’action se limite à 472 km.
Ici, le tarif passe par des sommets. L’
Audi RS e-tron GT vous proposera au
prix de
140 700 €.
Focus sur les suspensions…
En vraie
GT, la suspension est basée sur l'équilibre entre le dynamisme et le confort, grâce à des technologies telles que l'Audi drive select, la direction intégrale, l'amortissement piloté, la suspension pneumatique à trois chambres, la transmission intégrale électrique et le blocage du différentiel arrière. Les deux modèles bénéficient d’une transmission intégrale e-quattro capable de délivrer 100% de la puissance sur un essieu.