Vous pouvez écouter cet article :
Le salon Auto Shanghai 2023 a été l'occasion pour Audi, en partenariat avec ses deux coentreprises chinoises First Automotive Works (FAW) et SAIC Motor, de présenter son portefeuille de produits pour le marché chinois. La mobilité premium durable était au cœur de cette présentation, avec une gamme complète de véhicules Audi entièrement électriques.
Lors de cet événement, Audi a souligné son engagement envers le marché chinois en proposant des produits conçus et fabriqués localement, pour répondre aux besoins spécifiques des clients chinois. L'écosystème dédié mis en place par Audi en Chine, avec des partenariats stratégiques, vise à remodeler les activités de la marque dans le pays et à offrir une expérience de mobilité premium inégalée.
Le stand Audi à Auto Shanghai a présenté une gamme de véhicules électriques, notamment l'Audi Q4 e-tron et l'Audi Q5 e-tron, tous deux produits localement. Les visiteurs ont également eu la chance de découvrir en avant-première la voiture de démonstration de Formule 1 aux couleurs d'Audi, ainsi que l'Audi A6 e-tron Avant concept et l'Audi urbansphere concept. Le programme de Formule 1 d'Audi continue de prendre de l'ampleur et à susciter l'enthousiasme des fans de sport automobile du monde entier. À Auto Shanghai, Audi a fait le point sur l'avancement de son programme de Formule 1, avec une équipe de développement qui devrait passer à 300 employés d'ici la fin de l'année 2023. Les essais d'un moteur monocylindre ont commencé à la fin de l'année dernière, et le premier groupe motopropulseur hybride complet, composé du moteur à combustion, du moteur électrique, de la batterie et de l'unité de contrôle électronique, devrait tourner sur le banc d'essai avant la fin de l'année. Le CEO d'Audi, Markus Duesmann, a exprimé sa satisfaction de présenter personnellement la voiture de démonstration de Formule 1 à ses clients chinois, surtout après trois ans d'impossibilité de visiter le pays. Il a également souligné l'importance de l'innovation dans le développement de la mobilité durable, et la place centrale qu'occupe Audi dans ce domaine. Les visiteurs du stand Audi à Shanghai ont également eu la chance de découvrir deux concept cars passionnants de la marque. L'Audi A6 e-tron Avant concept, entièrement électrique, préfigure les futures générations de breaks Audi. Construit sur la future plateforme PPE, ce véhicule à la fois sportif et élégant est doté de la technologie 800 volts, d'une capacité de charge de 270 kW et d'une autonomie de 700 kilomètres selon la norme WLTP. Le deuxième concept car exposé est l'Audi urbansphere concept. Développé pour une utilisation dans les mégapoles à forte densité de circulation et avec l'aide de clients en Chine, ce concept car entièrement électrique offre le plus grand espace intérieur de toutes les Audi à ce jour.2020 63208 km Automatique Essence
2022 42350 km Automatique Essence