Lorsque le nom du carrossier Mulliner est apposé au nom d’une Bentley, c’est signe d’exclusivité et de grand luxe. Il y a 2 ans, nous avions eu droit à la Bentley Mulliner Bacalar, un cabriolet avec 2 places produit à seulement 12 exemplaires.
Aujourd’hui, la luxueuse marque anglaise présente la Mulliner Batur. Un coupé limité à seulement 18 exemplaires, mais propulsé par un somptueux W12 turbo essence. Il est simplement le plus puissant moteur jamais construit par Bentley. Il est fort de 740 chevaux pour un couple allant jusqu’à 1 000 Nm.Cette Batur a aussi un autre rôle. Celui de présenter le style qui sera adopté par les futurs modèles de la marque, notamment le premier véhicule électrique annoncé pour 2025. Si on retrouve bien la grosse calandre, qui occupe presque toute la face avant, les optiques sont inédites. Finis les quatre phares ronds, place à de petits yeux étirés à l’eye-liner. À l’arrière, même traitement pour les feux fins et élancés.
Mais retrouve-t-on l’élégance d’une Brookland de 2008 dont le style donnait l’impression d’être soigneusement étudié pour se rendre à Buckingham à 17 heures pétantes afin d’y prendre une tasse de thé, sortant tout juste de chez un tailleur de Savile Row ?
Comme souvent avec ces séries très limitées, les 18 exemplaires à 2 millions d’euros chacun sont d’ores et déjà tous réservés. Reste à ces 18 heureux clients à configurer leur modèle, en passant par un choix totalement libre pour la teinte, mais aussi la personnalisation des jantes de 22 pouces. Le tout avec une livraison attendue pour le milieu de l’année 2023.La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence