Vous pouvez écouter cet article :
Toyota a très longtemps résisté à la mode de la voiture électrique. Sauf que le monde occidental, l’Europe en premier, est en train de l’imposer. Dès lors, le géant nippon de l’automobile s’est lancé dans un programme colossal pour combler son retard, et même devenir le premier constructeur généraliste de voitures électriques. Si l’on connaît déjà la Toyota bZ4X, ce Toyota bZ Compact SUV dévoile les lignes du prochain Toyota bZ3X.
C’est au Salon de l’automobile de Los Angeles que le géant de l’automobile japonais à présenté le concept Toyota bZ Compact SUV. Il préfigure le prochain modèle électrique de la marque.
Cependant, Toyota ne dit pas encore grand-chose à son sujet. Tout juste sait-on que ce concept est très aérodynamique et qu’il utilise en très grand nombre des matériaux à base de plantes et recyclés. De plus, grâce à la photo de son habitacle, on apprend que la firme travaille sur un écran multimédia incurvé. Mais, le plus important est le non-dit. Sous ces lignes de SUV compact fastback, vous avez devant les yeux le futur Toyota bZ3X.2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence