Vous pouvez écouter cet article :
À ne rien comprendre. BYD est un constructeur d’automobiles 100 % électriques chinois. Alors qu’il n’a pas encore vraiment assumé ses précédentes annonces en commercialisant son SUV compact BYD ATTO 3, la berline BYD HAN et le gros SUV BYD TANG, la marque annonce benoîtement la commercialisation d’une compacte BYD DOLPHIN et d’une berline BYD SEAL.
Où ?
Comment ?
Pourquoi ?
Pour qui ?
Vous avez aimé les trois premiers véhicules 100 % électriques de BYD en Europe ?
Non… vous ne les connaissez pas ?
Quoi de plus normal puisque le géant de la voiture électrique chinoise est, pour le moins, très brouillon dans sa communication. Pourtant, la marque dit avoir déjà commercialisé chez nous ses BYD ATTO 3, BYD HAN et BYD TANG.
Ambitieux ou prétentieux, BYD ?
Dans tous les cas, la marque ose annoncer la commercialisation de deux autres modèles, pour arriver à cinq modèles dans sa gamme.
Où sont les trois premiers ?
Bref…
Voici les BYD DOLPHIN et BYD SEAL.
La BYD SEAL est une berline du segment D. Ici, le chinois s’attaque à la Tesla Model 3. Avec sa batterie de 82 kWh offrant une autonomie WLTP de 520 km pour la version à traction intégrale et de 570 km pour la version à propulsion, la BYD SEAL est présentée comme un véhicule high-tech aux caractéristiques étonnamment pratiques. Mais soyons réalistes, qui a vraiment besoin d’une voiture sportive électrique ? La plupart des conducteurs ne font que des trajets quotidiens en ville et n’ont pas besoin de la puissance et de la vitesse d’une voiture de course. Et pour ceux qui veulent une voiture électrique pour leurs trajets plus longs, la BYD DOLPHIN fera l’affaire.
Bien sûr, BYD ne peut pas s’empêcher de parler de la technologie de pointe qu’ils ont utilisée pour ces deux nouveaux modèles. La BYD DOLPHIN est équipée de la technologie cell-to-pack (CTP), qui, selon eux, permet d’avoir une batterie plus compacte et plus légère. Quant à la BYD SEAL, elle bénéficie de la technologie évoluée cell-to-body (CTB), qui intègre la batterie dans le plancher de la carrosserie pour une meilleure aérodynamique et une sécurité accrue. Tout cela est très bien, mais, soyons honnêtes, la plupart des gens n’achètent pas une voiture pour la technologie qu’elle contient, mais pour la commodité et le plaisir qu’elle procure.
En fin de compte, il est difficile de ne pas être sceptique quant à la capacité de BYD à commercialiser ses modèles sur le marché français. Par exemple, nous n’avons aucune idée du prix que réclame la marque pour ces deux modèles... ? Et quand c’est flou…
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel