Vous pouvez écouter cet article :
Le géant chinois BYD a dévoilé son dernier-né lors de sa conférence technologique du 10 avril : le Yangwang U8. Ce SUV hors-norme se veut être le luxe tout-terrain électrique du constructeur. Les réservations commenceront prochainement après sa présentation au Salon de l'auto de Shanghai.
Lors de l'événement, BYD a également présenté son nouveau système de contrôle de châssis intelligent, une technologie entièrement développée en interne. Ce système est la dernière innovation du constructeur après le DM Super Hybrid, l'e-Platform 3.0, la batterie Blade, le CTB et le Yisifang. Le système se décline en trois versions, Yunan-A, Yunan-C et Yunan-P, correspondant respectivement au contrôle intelligent de la carrosserie, au contrôle intelligent de l'amortissement de la carrosserie et au contrôle hydraulique intelligent de la carrosserie. Cette technologie sera progressivement mise en place sur les véhicules BYD, Denza, F et Yangwang. Le Yangwang U8 sera équipé du système Yunan-P, conçu pour les produits tout-terrain.
Avec son look imposant et massif, le SUV affiche un style inspiré de l'univers, avec un langage de conception futuriste baptisé "Porte du temps et de l'espace" par son designer en chef, Wolfgang Joseph Eiger. Sa calandre en matrice de points s'inspire de la ceinture de Kuiper située aux confins du système solaire. Le logo, quant à lui, est dérivé du mot "électricité" inscrit sur des ossements d'oracles chinois, représentant l'eau et la terre par la couleur bleue et orange. Le véhicule mesure 5,3 mètres de long et dispose d'un empattement de 3,05 mètres. Le toit est plat, tandis que les poignées de portes sont dissimulées et les passages de roues sont dotés de designs aérodynamiques, tout comme les piliers D. Les nouvelles roues de 20 et 22 pouces achèvent le look imposant et massif du Yangwang U8. Les passages de roues polygonaux intègrent de nombreux composants, tels que le LIDAR, les caméras et les feux. Les rétroviseurs extérieurs sont équipés de trois caméras pour une assistance à la conduite et une vue panoramique. Les bandes lumineuses LED sur le pilier D ont différentes configurations lumineuses pour la recharge et le déverrouillage. Enfin, la plate-forme Yisifang à quatre roues motrices avec quatre moteurs fournira l'ensemble de la chaîne de traction, avec des batteries Blade et une carrosserie non portante. La puissance maximale d'un seul moteur est de 300 à 326 chevaux et le couple maximal est de seulement 320 à 420 Nm.Alors, mes lecteurs, préparez-vous à être éblouis par le Yangwang U8 car, comme les Christ, ce 4x4 dispose d'un mode pour rouler sur l'eau. Ce qui est parfait pour les plages de Saint-Tropez ou les canaux de Venise. À quand la version avec chauffeur ? Ou mieux encore, une version non vulgaire ?2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel