Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
La hausse du baril de pétrole conjuguée à la monnaie européenne sous-évaluée a fait flamber le prix du litre de sans-plomb et de diesel chez votre pompiste habituel. Il faut dire qu’après la crise sanitaire du Covid-19 et « l’opération spéciale » de la Russie en Ukraine, la pénurie de l’or noir s’est intensifiée à travers le globe. Pour pallier cela, notre bon Premier ministre s’est vu demander par notre président/candidat d’aider les automobilistes. La décision est prise.
Le gouvernement va s’endetter afin de réduire le prix en caisse de 18 centimes d’euro TTC… Mais pour ce 1er jour du mois d’avril, Emmanuel Macron pousse le bouchon un cran au-dessus.
La planche à billets tourne à fond depuis la crise sanitaire. L’État s’endette à coup de milliards pour nous protéger. Mais ce que les économistes craignaient est bien arrivé. La masse monétaire étant plus grosse, l’inflation grimpe à vitesse grand V. Sans oublier que ce phénomène est épaulé dans nos méfaits par une problématique d’approvisionnement en produits manufacturés et en matières premières.
Avec son « opération spéciale » qui vise à détruire les Ukrainiens, Poutine s’est vu sanctionné par des mesures de restrictions économiques. Cela touche, mine de rien, même si ce n’est pas interdit, le gaz et le pétrole provenant des champs russes. Voilà un ensemble de faits qui pousse inexorablement le prix de l’huile noire vers des sommets. Et cela se voit, bien trop, sur le prix à la pompe pour les automobilistes. Comme la présidentielle est juste à nos portes, le gouvernement a décidé de vous offrir un énorme cadeau pour ce 1er avril.2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel