L’impulsion du nouveau patron du groupe Renault, Luca De Meo, ouvre les champs des possibilités de la firme roumaine. En voici la preuve, avec la présentation, ce jour, de ce concept-car Dacia Bigster qui annonce l’arrivée d’un SUV qui se place au-dessus du déjà mythique Dacia Duster.
Voici le premier modèle qui annonce le début de la grande offensive Dacia. Plus question de se contenter de la Sandero et du Duster. L’ambition de la firme franco-roumaine prend de l’ampleur, grâce à l’impulsion du nouveau Boss de Renault.
Si ce n’est pour l’instant qu’un concept-car, sachez que ce Dacia Bigster nous présente bien les futures lignes du SUV. Avec ses 4,60 mètres de longueur, il franchit un cap vis-vis de son « petit » frère Dacia Duster. Plus habitable, plus sexy et plus technologique, il s’attaquera de front aux stars du segment. Les cibles sont donc bien le seigneur « made in France », Peugeot 3008 et le roi du Vieux Continent, Volkswagen Tiguan.« Dacia Bigster Concept incarne l’évolution de la marque. Essentiel avec une touche de fraîcheur et un esprit outdoor. Il prouve que l’accessibilité n’est pas opposée à l’attractivité. Chez Dacia, nous en sommes convaincus, et cette voiture en est la preuve. »
Alejandro Mesonero-Romanos, Directeur du Design Dacia
2021 51538 km Manuelle Essence
2024 10595 km Manuelle Diesel