Les 1 000 Miles de Sebring faisaient office de mise en bouche pour cette saison 2023 et auront conforté certains comme apporté son lot de déceptions pour d’autres. Avec une 1re course en demi-teinte pour Alpine en catégorie LMP2, la catégorie reine LMP1 a pu avoir lieu.
Sans grande surprise et fortes d’une longue expérience (encore récente) en la matière, les Toyota n° 7 et n° 8 viennent directement rafler la mise avec les 1re et 2e marches du podium.
En prenant la tête dans les premiers tours de la course, les sœurs jumelles auront réussi à maintenir à distance leurs concurrentes, qui bataillaient ferme pour compléter le podium.
Finalement, c’est la Ferrari du Richard Mille AF Corse qui viendra se poser sur la 3e marche, alors qu’elle était initialement en pole.
Après une longue lutte avec la Ferrari, Cadillac devra s’incliner et se contenter d’être au pied du podium, suivi par Porsche.
Quid des Peugeot ? Elles ont tout simplement essuyé bon nombre de problèmes techniques, et ce, avant même le départ de la course.
Prochaine course avec les 6 Heures de Portimão le 16 avril !
Classement provisoire des constructeurs :
1 – Toyota – 38 points
2 – Ferrari – 23 points
3 – Cadillac – 18 points
4 – Porsche – 15 points
5 – Vanwall – 6 points
6 – Peugeot – 3 points
7 – Glickenhaus – 0 point
Crédit photo : FIA WEC
Dans un paysage automobile en pleine mutation, l'introduction du Cadillac Lyriq en France marque une étape cruciale pour General Motors (GM), entre... Voir plus
Dans le monde de l'électromobilité, Cadillac ne chôme pas et nous balance son dernier bébé : le Vistiq. On se demande déjà si le département market... Voir plus
Cadillac ferait-il son grand retour sur la scène européenne en 2024 avec la Lyriq ? Une voiture électrique qui, selon General Motors, va secouer le... Voir plus
2018 51725 km Automatique Essence
2017 27890 km Automatique Essence