Vous pouvez écouter cet article :
L’électrification de la gamme Ford est en cours. Après le grand fourgon E-Transit, c’est au tour du Tourneo Custom de recevoir une motorisation 100 % électrique. Une nouvelle offre qui pourrait bien faire de l’ombre à la Volkswagen ID. Buzz.
Ce E-Tourneo Custom lance littéralement la nouvelle génération de Ford Tourneo Custom. D’ailleurs, sachez qu’en plus de cette version 100 % électrique, le Tourneo Custom disposera également d’un groupe motopropulseur hybride et de turbodiesels.
Le Tourneo Custom PHEV disposera d’une batterie de 11,8 kWh pour revendiquer jusqu’à 50 km d’autonomie en tout électrique. Les blocs diesel seront propulsés par des cavaleries de 136, 150 et 170 chevaux. Ils seront également disponibles en boîtes automatique et manuelle, mais aussi en 4 roues motrices avec les Tourneo Custom Active, qui roulent avec les moteurs de 136 et 170 ch.
Le E-Tourneo Custom propose une capacité de remorquage maximale de 2 000 kg. Mais il est surtout capable de transporter jusqu’à 8 passagers grâce à 3 rangées de sièges. Contrairement à celui qui sera son premier adversaire, le Volswagen ID. Buzz, toutes les assises indépendantes et les sièges arrière sont montés sur rails, ce qui offre une modularité exemplaire. Comme le montrent les photos, on peut changer l’orientation des sièges pour que les 8 passagers arrière puissent se voir.
Son arrivée sur le marché européen est prévue pour la mi-2023.2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence