Toyota et Lexus ne sont plus en tête, selon l'étude JD Power US Vehicle Dependability Study qui est l’étude de référence de la fiabilité des voitures chez nos cousins yankees.
Merci aux nouveaux critères…
Pour cette 33e étude,
JD Power nous propose une nouvelle méthodologie de cette fiabilité, histoire de mieux coller aux attentes des consommateurs américains. Désormais, elle s'intéresse aussi aux systèmes d'aide à la conduite et à l'infodivertissement, en plus des sept autres critères qui sont : climatisation, expérience de conduite, carrosserie, caractéristiques/contrôle/affichage, intérieur, groupe motopropulseur et sièges.
JD Power examine les expériences après trois ans et vérifie si des mises à jour ont été effectuées. Les systèmes multimédias sont les plus grands coupables en matière de problèmes, avec une moyenne de 51,9 % de problèmes par marque.
Le classement totalement chamboulé !
Le grand gagnant est donc le groupe automobile sud-coréen avec ses marques Hyundai, Kia et Genesis qui sont dans le top 4. En effet, Buick se place étrangement sur le podium avec sa médaille d’argent.
Toyota et
Lexus sont respectivement cinquième et sixième, alors que Porsche se place sur la septième marche. Notons que la
Porsche 911 ne déroge pas à son histoire et sa réputation en étant le modèle le plus fiable de tous. Chose étrange, Tesla, qui était au fin fond du classement, n'est plus référencée... ?