Passer du côté de la voiture électrique demande de s'y préparer. Si une borne de recharge à domicile est fortement conseillée, il faut également s’équiper d’une carte RFID capable d’ouvrir les vannes des stations/bornes de recharge publiques. Porsche, devenu un fer de lance de la mobilité électrique, propose à ses clients, sa carte de recharge, la Porsche Charging Service.
Le Porsche Charging Service donne accès aux points de recharge de différents fournisseurs partout dans le monde. Son système de facturation est centralisé et géré par Porsche. À l’heure actuelle, il existe près de 200 000 points de recharge répartis dans plus de 20 pays dans toute l’Europe, dont presque 6 500 bornes offrant une recharge en courant continu (DC) de plus de 50 kW.
Le réseau Porsche Destination Charging constitue un autre point fort : ce service exclusif permet aux clients de recharger gratuitement leur Porsche électrique ou hybride rechargeable sur des bornes installées dans des lieux partenaires d’exception. Il comprend déjà plus de 2 000 points de recharge en courant alternatif (AC), installés dans des sites sélectionnés dans plus de 50 pays, tels que des hôtels, de restaurants, des aéroports, des centres commerciaux, des clubs de sport et des ports de plaisance – et cette liste ne cesse de s’allonger. Toutes les recharges effectuées avec le Porsche Charging Service affichent un bilan carbone neutre.Pour mieux comprendre les enjeux et les coûts d’une recharge électrique sur borne publique, nous vous conseillons de lire notre article : « Recharge électrique publique : le scandale du prix à la minute ».
Pour vous équiper en borne de recharge dans une copropriété, nous avons enquêté pour vous. Voici ce qu’il faut savoir avant de contacter les opérateurs : « Borne de recharge en copropriété : Quels puissance et fournisseur choisir ? »
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence