Picanto ou le succès de Kia…
Kia n’abandonne pas le segment des microcitadines et la firme a des arguments pour cela. Il faut dire qu’il s’est vendu 3 179 unités au premier semestre 2021, ce qui place cette
Picanto à la troisième place du podium des ventes
Kia. Ce modèle urbain phare de la gamme accueille ainsi une série limitée appelée
X Line.
Cette
nouvelle Kia Picanto X Line est proposée avec un seul et moteur essence. Il s’agit d’un
1.2 DPi 4 cylindres qui développe une puissance de 84 ch pour un couple de 118 Nm. Ce moteur peut être couplé, au choix, à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte robotisée à cinq rapports. Ce moteur affiche un niveau d’émissions de CO2 de 124 g/km en boîte manuelle 5 rapports, et de 128 g/km en boîte robotisée cinq rapports pour la Série Limitée X Line.
La
Kia Picanto X Line sera disponible dans les concessions du réseau Kia à partir de septembre 2021. Comme tous les modèles de la gamme, la
Kia Picanto X Line bénéficie de la garantie constructeur exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia.
Il faudra débourser 16 390 € pour la Kia Picanto 1.2 DPi X Line et 17 290 € pour la version à boîte robotisée.
Picanto X Line, le baroudeur des villes
La
Picanto X Line reprend les éléments de style de la finition GT-line, mais en plus, elle propose un ensemble de nouveaux éléments typiques d’un SUV.
Il en va ainsi de ses boucliers avant et arrière, mais aussi de sa grille de calandre, de ses antibrouillards, de ses optiques avant pourvues de feux de jour à LED. Cette
Picanto X Line doit son allure baroudeuse à ses protections en composite noir ainsi qu'à des sabots de pare-chocs avant et arrière façon aluminium brossé. Elle est enfin dotée de lignes de vitres chromées et de vitres et lunette arrière surteintées.
De profil, la citadine présente une garde au sol rehaussée de 15 mm et des jantes en alliage de 16 pouces exclusives.
À l’arrière, elle propose également une double sortie d’échappement esthétique chromée. Tous ces attributs esthétiques renforcent le caractère déjà affirmé de la
Kia Picanto, faisant d’elle un modèle unique.
Cette Série Limitée sera dotée du tout nouveau logo de la marque Kia, annoncé en janvier 2021, et elle bénéficie également de 3 couleurs métallisées de série. Le choix se fera entre le Vert Lemon (coloris exclusif X Line), le Gris Météore et le Noir Ebène.
Style intérieur spécifique
L’habitacle de la
Kia Picanto fait la part belle à la modernité et au raffinement. Avec la
X Line, la Picanto se dote d’inserts finition gris avec sérigraphies «
Vert Lemon » sur les contreportes, d’une sellerie en cuir de synthèse avec inserts gris et surpiqûres Vert Lemon. Elle dispose aussi de touches sportives avec un volant à méplat en cuir gainé ainsi que d’un pédalier en finition aluminium.
Côté équipements, la
Picanto X Line bénéficie de systèmes avancés d’aide à la conduite comme le système de freinage d’urgence autonome (FCA) mais aussi de la climatisation manuelle, du régulateur/limiteur de vitesse, d’un écran tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil, d’un système audio à 6 haut-parleurs dont 2 tweeters, des rétroviseurs réglables et rabattables électriquement, d’une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques accompagnée de radars de parking arrière.