Renault Limo : une voiture électrique qui se Mobilize

Vous le savez aussi bien que nous, la voiture électrique va se généraliser. Que ce soit à cause des ZFE ou des Malus ou encore de la réglementation, tout pousse vers cette voiture électrique, sans oublier qu’à partir de 2035, les constructeurs ne pourront plus vendre de moteur thermique en Europe.
Ce nouvel environnement ouvre des opportunités. Renault compte bien prendre sa part de marché. La preuve : sa nouvelle marque Mobilize qui va proposer cette Limo 100 % électrique.

Renault Limo 100 % électrique

La Renault Mobilize Limo est équipée d’un moteur 100 % électrique développant 150 chevaux pour un couple de 220 Nm disponible immédiatement. Cette puissance ne fait donc pas de cette Limo une sportive, mais une automobile de tous les jours. Ceci étant dit avec une accélération de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes elle laissera derrière elle un bon nombre d’automobiles. Ce qui ne sera pas le cas de sa vitesse de pointe limitée à 140 km/h.

L’autoroute n’est donc pas son point fort. Limo est particulièrement adaptée aux zones urbaines et plus particulièrement en ville grâce à son rayon de braquage de 11,2 m. Elle reçoit un système sonore extérieur VSP (vehicule sound pedestrian) pour signaler sa présence aux piétons et autres véhicules en ville. Ce dispositif est actif en permanence jusqu’à 30 km/h et dès que le mode Drive est enclenché. Le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite (éco, normal et sport). Il dispose également d’un choix de trois niveaux d’intensité du freinage récupératif, à effectuer dans les menus du véhicule.

Mobilize Limo embarque une batterie lithium-ion à refroidissement liquide d’une capacité de 60 kWh. Elle lui permet de parcourir aux alentours de 450 km (cycle WLTP en cours d’homologation) entre deux recharges.

Mobilize Limo est compatible avec les types de recharges AC et DC les plus courants, ce qui signifie qu’elle peut se brancher sur toutes les bornes publiques et les installations domestiques de type Wallbox. La recharge sur une simple prise secteur est également possible. Avec la charge rapide, il est possible de récupérer 250 km d’autonomie en 40 minutes, ce qui augure d’une faible puissance du chargeur embarqué.
Ce qui s’explique avec la cible de cette Mobilize Limo. Renault ne s’adresse pas aux particuliers mais aux chauffeurs de VTC ou Taxi.


Faite pour inonder le marché du transport

En Europe, le marché des  Taxis et VTC est en pleine croissance : il devrait peser 50 milliards d’euros en 2030, contre 28 milliards actuellement. C’est un marché qui doit s’électrifier rapidement et massivement.
Les modèles électriques vont en effet devenir indispensables pour accéder aux centres-ville soumis à des restrictions de circulation, notamment aux zones à faibles émissions (ZFE), qui se multiplient partout en Europe. Or, les chauffeurs évoluent principalement en milieu urbain et périurbain.
Cette Renault Mobilize Limo apporte une réponse « peu chère » à la demande actuelle des chauffeurs pour des véhicules zéro-émission.

Mobilize Limo bénéficiera d’une commercialisation regroupant à la fois le véhicule et des services pour tous les types de chauffeurs : taxis, VTC et autres services de transport de personnes (médical, associatif, etc.).
Gérés par RCI Bank and Services, les contrats de location que Mobilize proposera seront flexibles sur le kilométrage et sur la durée. Une solution de paiement à l’usage (pay as you drive) sera également proposée pour les chauffeurs occasionnels. Par ailleurs, pour les sociétés de taxis et VTC, Mobilize proposera, grâce à des start-ups partenaires, une solution complète pour leur activité (dispatching, paiement, règlement, recharge, connectivité...) afin d’optimiser les coûts d’exploitation des véhicules (TCO, Total Cost of Operations) et l’excellence opérationnelle, au service des clients.
Les forfaits Mobilize comprendront également des services en matière de garantie constructeur, d’entretien, d’assurance et de solutions de recharge. Ces packages « all inclusive » et compétitifs viseront à offrir aux professionnels une vraie tranquillité d’esprit, et seront présentés ultérieurement en détail.

Conclusion:

Gilles Normand, Directeur des véhicules de Mobilize : « La motorisation électrique de Limo est son atout numéro un ! Elle la rend idéale en ville, lieu de prédominance de l’activité de transport de personnes. Et quel que soit son lieu d’usage, son autonomie aux alentours de 450 km offre aux chauffeurs une voire deux journées complètes de travail sans recharge. Statutaire, spacieuse, connectée, Limo démontre la capacité de Mobilize à répondre aux besoins à la fois des professionnels et des consommateurs. »


Performance


les autres actualités sur Renault

Renault revient en force avec sa mythique R5, désormais rebaptisée Renault 5 E-Tech Electric, une proposition ambitieuse dans la catégorie des citadin... Voir plus
Après un édition 2022 en demie-teinte, échaudée par les anti-voitures de la mairie de Paris et essayant de meubler du mieux qu’elle le pouvait, l’édit... Voir plus
Renault a décidé de réveiller un fantôme. Oui, vous avez bien lu. La Renault 5, celle-là même qui roulait fièrement sur les routes françaises il y a q... Voir plus
L’actualité 2024 Renault est chargé en nouveauté et dernièrement en émotions avec les récents essais de la R5 qui a mis toute la profession d’accord. ... Voir plus
Alors voilà, Renault a décidé de relancer la machine à nostalgie. Prenez un modèle qui a bercé toute une génération de conducteurs, ajoutez-y une bonn... Voir plus
Alors voilà, après des mois de spéculations et de nostalgie à deux sous, elle est enfin là : la Renault 5 E-Tech Electric. Mais la question brûlante, ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Renault

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster