Vous pouvez écouter cet article :
Au cœur du prestigieux événement du « Mans Classic 2023 », le concept-car Lancia Pu+Ra HPE fait sensation. Ce manifeste ambitieux de la marque pour les dix prochaines années se trouve désormais exposé au grand public jusqu'au dimanche 2 juillet. C'est la première fois que ce concept-car Lancia fait halte en France, offrant ainsi une occasion unique aux passionnés, collectionneurs et pilotes de venir l'admirer. Le « Mans Classic 2023 » célèbre le centenaire de la course, attirant ainsi plus de 200 000 aficionados qui rendent hommage aux automobiles légendaires des 24 Heures du Mans.
Parmi les modèles emblématiques ayant marqué l'histoire de Lancia dans les compétitions d'endurance, quelques versions inoubliables ont marqué le circuit sarthois long de plus de 13 km, connu pour sa difficulté à apprivoiser. On se souvient notamment de la Lancia Beta Montecarlo Turbo, des Lancia LC1 et LC2, sans oublier la célèbre Stratos en version Turbo.
Tout au long du week-end du « Mans Classic 2023 », le concept-car Lancia Pu+Ra HPE est exposé aux côtés d'une autre voiture emblématique : la Lancia Aurelia B20 GT de 1956. Cette dernière, prêtée par un collectionneur français, a déjà participé à cinq éditions du Mans Classic. Ensemble, la Pu+Ra HPE et l'Aurelia B20 GT symbolisent le lien harmonieux entre le passé et l'avenir, exprimant ainsi la renaissance de la marque Lancia. En effet, l'Aurelia a grandement inspiré le design des futurs modèles de la marque, y compris celui de ce concept-car. Les lignes fluides et aérodynamiques qui s'étirent vers l'arrière de la voiture font clairement écho à l'esthétique de l'Aurelia B20.2022 10 km Manuelle Hybride Essence
2014 35287 km Manuelle Essence