Si vous pensiez que Lancia avait pris sa retraite avec style après avoir réalisé quelques chefs-d'œuvre mémorables il y a des décennies, détrompez-vous ! La vieille dame italienne revient sur scène avec un plan d'électrification qui ferait rougir même les plus audacieux. Oui, vous avez bien entendu, Lancia a décidé de sauter à pieds joints dans le monde électrique, avec la nouvelle Ypsilon en tête d'affiche. C'est comme si votre grand-mère décidait de s'inscrire à un cours de danse hip-hop – surprenant, mais potentiellement fascinant.
La première mondiale de la Nouvelle Lancia Ypsilon est prévue pour février à Milan, orchestrée par la « NUOVA LANCIA YPSILON EDIZIONE LIMITATA CASSINA », parce que rien ne dit sophistication comme un nom italien interminable. Cette nouvelle mouture est le coup d'envoi d'un trio électrique que Lancia prévoit de lancer à intervalles réguliers jusqu'à ce que l'on soit tous convertis au culte du « plug-in ». On peut s'attendre à voir exclusivement des Lancia électriques à partir de 2026, si tout va comme prévu et que le monde n'est pas submergé par une invasion de pigeons électriques.
Mais attendez, il y a plus ! Lancia ne va pas s'aventurer dans le monde de la mobilité électrique les mains vides. Non, ils auront le soutien de Free2move Charge, qui n'est pas le dernier régime à la mode, mais plutôt un écosystème complet pour rendre votre vie électrique aussi fluide que possible. La promesse de Free2move Charge ? L'e-ABC, ou « Easy to Always Be Charged ». En gros, un kit complet de solutions pour la recharge qui répondra à tous les besoins des conducteurs de véhicules électriques, où qu'ils soient, même s'ils ont décidé de faire du camping au fin fond de la forêt. Eh oui, on pense à tout ! Dès la présentation de la nouvelle Ypsilon en février, les clients Lancia auront accès à toute une gamme de solutions de recharge, que ce soit à la maison ou sur la route. L'idée, c'est de maximiser les avantages environnementaux tout en minimisant le stress de devoir calculer si vous pouvez atteindre la prochaine borne avant que la batterie ne rende l'âme. Parmi ces solutions, on a le Free2move Charge Home, qui offre aux particuliers une assistance pour tout ce qui concerne l'installation, le financement et la garantie des systèmes de recharge domestiques. Vous avez besoin d'aide pour transformer votre garage en une station de recharge high-tech ? Pas de problème, Lancia et Free2move Charge s'occupent de tout. Et si vous êtes plutôt du genre à aimer prendre la route, alors le Free2move Charge GO est là pour vous assurer un accès sans heurts au plus grand réseau possible de bornes de recharge publiques. C'est comme un abonnement VIP pour les voyageurs électriques qui veulent éviter les files d'attente à la station-service (ou à la borne de recharge, dans ce cas).En résumé, Free2move Charge est là pour rendre la vie des conducteurs de Lancia électriques aussi simple que de faire chauffer une baguette au micro-ondes. Magdalena Jablonska, Responsable de Free2move Charge Europe, nous assure que leur écosystème de recharge « offrira aux clients de Lancia une expérience transparente et sans tracas ». Eh bien, si ça peut nous éviter de nous arracher les cheveux à chercher une prise libre, pourquoi pas ? Lancia, on est prêt à voir ce que vous avez dans le ventre électrique !
Lancia, le constructeur italien qui est en train de renaître de ses cendres, élargit sa gamme avec la Ypsilon 100 mHEV. Si la première Ypsilon avai... Voir plus
2022 10 km Manuelle Hybride Essence
2014 35287 km Manuelle Essence