« Un buggy est plus qu’une voiture. C’est la vivacité et l’énergie sur quatre roues. Ces caractéristiques sont incarnées par le nouveau e-buggy, qui montre ce à quoi peut ressembler une interprétation moderne et non rétro d’un classique et, plus que tout, le lien affectif que la mobilité électrique peut créer », déclare Klaus Bischoff, Directeur du Design chez Volkswagen.
« Volkswagen redonne vie à la légende ! »
C’est avec cette phrase pleine d’entrain que commence le communiqué de presse de la marque. Et en effet, la légendaire Buggy de Volkswagen va pouvoir remettre ses gommes sur le tarmac.
Certes, ce n’est qu’une réinterprétation de l’engin mythique qui roulait sur les plages de Californie. Mais il le fera sans un bruit et sans une émission de gaz, car il sera 100 % électrique.
Même si pour le mois de mars, le constructeur ne nous dévoilera qu’un concept-car au Salon de l’automobile de Genève, sachez que ce Buggy du 21e siècle usera de la plateforme modulaire électrique (MEB). Une solution technique qui permettra de limiter et partager les coûts de développement sur plusieurs modèles et ainsi lancer des petites séries.
Ça tombe bien pour le nouveau e-Buggy, non ?
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence