Introduction
Voici ce que le dossier presse nous raconte : "Né des montagnes volcaniques de Fuerteventura, Tindaya porte en son nom la force de la nature. Sa roche de couleur cuivre reflète notre ADN, tandis que sa forme brute et puissante se connecte directement avec l'esprit de design de CUPRA. Le showcar Tindaya est une vision audacieuse de l'endroit où nous allons, une émotion pure, un focus pur sur le conducteur. Car pour nous, c'est simple : Pas de conducteurs. Pas de CUPRA. Le 8 septembre, à l'IAA Open Space de Munich, le monde verra ce qui se passe lorsque l'humain et la machine ne font plus qu'un. Une nouvelle expression de désir et de performance."
Rappels sur CUPRA
CUPRA a pris le pas sur SEAT, appelé à disparaître. A tel point qu'il se vend désormais plus de CUPRA que de SEAT (voir nos fiches techniques).
Rappelons que la marque CUPRA est née le 31 janvier 2018, de l'idée de Wayne Griffiths, et que son origine provient de la griffe sport de SEAT, à l'instar de ce que être AMG à Mercedes. Si la marque devait être lancée avec l'Ibiza, celle-ci ne fut finalement jamais commercialisée. C'est à la Leon que revint cet honneur, présentée en grande pompe le 20 février 2020, par son ambasseur Marc-André Ter Stegen (joueur de football du FC Barcelone). La Cupra Ateca fit ensuite la transition. Le Formentor fut le premier modèle spécifique.
Le 31 mars dernier, Wayne Griffiths quitta ses fonctions.
2025 3900 km Automatique Diesel
2022 20639 km Automatique Diesel