Vous pouvez écouter cet article :
En voilà une bonne nouvelle. Au CES de Las Vegas, la firme à l’étoile a signifié son ambition de devenir la marque de la voiture électrique. Pour aller chasser sur les terres de Tesla, la firme va bientôt déployer un réseau de stations de superchargeurs, seul moyen de promouvoir la voiture électrique, et donc ses modèles EQ.
En fonction de la région et de l’emplacement, les stations de recharge offriront de 4 à 12, et à terme jusqu’à 30 chargeurs haute puissance (HPC). Mercedes parle même d’une puissance de charge pouvant atteindre 350 kW. Avec des batteries capables d’encaisser cette puissance, cela donnerait une charge de 7 min 30 s pour 200 km (ou 44 kWh).
Mercedes nous dit également que « la gestion intelligente de la charge permettra à chaque véhicule de se recharger au maximum de ses capacités, ce qui réduira les temps d’attente au strict minimum ». Ce qui est certain, c’est que la marque fera très attention à l’expérience de recharge avec une disposition optimisée de la station qui assurera un espace suffisant autour du véhicule ainsi qu’une recharge sans entraves des deux côtés. Les points de charge seront également couverts pour les protéger des intempéries, tout comme votre station-service…De plus, les emplacements et les environs des stations de recharge Mercedes seront soigneusement sélectionnés en tenant compte des besoins des clients. La meilleure expérience de recharge possible sera donc assurée par des toilettes et des points de restauration situés à proximité. Les installations seront aussi équipées de caméras de surveillance et d’autres mesures visant à offrir un environnement de recharge sûr et sécurisé. Conformément à sa stratégie « Ambition 2039 », Mercedes veut que ses clients rechargent avec de l’énergie verte grâce à des contrats d’approvisionnement d’électricité verte ou par l’utilisation de certificats d’énergie renouvelable d’un fournisseur accrédité. Certaines bornes de recharge Mercedes seront également équipées de systèmes photovoltaïques afin de fournir de l’électricité pour l’éclairage et la vidéosurveillance, par exemple. Si Mercedes prévoit d’ouvrir ses stations de recharges à tous, sachez que les premiers à en profiter seront les Américains. Il faudra attendre encore plusieurs années avant de voir ces stations de recharge Mercedes chez nous.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence