C’est avec une grande surprise que, ce matin, notre Arnaud national nous envoyait des photos de la nouvelle MG. Le plus surprenant, c’est que si l’on avait déjà une idée des lignes de la berline compacte électrique, les rumeurs tablaient sur un nom moins connoté chinois. Mais voilà que MG lance officiellement sa MG Mulan sur le sol de l’empire du Milieu.
La nouvelle compacte électrique s'annonce officiellement en images. Le style est surprenant avec ses optiques en V et son hayon rectangulaire rehaussé d’une bande de feux. Avec ses 4,40 mètres de long et son moteur électrique alimenté par une batterie au lithium, elle va s’attaquer aux Renault Megane E-Tech 100 % électrique et Volkswagen ID.3.
Pour le reste, MG ne dit pas grand-chose concernant ce nouveau modèle. Tout juste sait-on que la marque vise un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, et que la MG Mulan repose sur une toute nouvelle plateforme baptisée « Nebula » dédiée aux modèles zéro émission. Cela étant dit, nous, on ne parie pas sur l’arrivée de cette MG Mulan sur le Vieux Continent. Ce nom fait trop référence à Disney. On est loin du sérieux nécessaire pour imposer une image de marque technologique. On parie, comme on vous l’écrivait il y a peu de temps, sur un tristounet MG4 ou peut-être, si l’esprit créatif touche les dirigeants de la marque en Europe, une MG CyberT.2024 8000 km Automatique Essence
2021 46601 km Automatique Electrique