Renault a lancé l'édition spéciale E-Tech Engineering pour les versions électrifiées des Clio, Captur, Arkana et Megane (compacte et break), avec des éléments de style inspirés de la nouvelle Megane E-Tech entièrement électrique.
Une façon assez simple d’expliquer cette édition spéciale serait de dire que l’ancienne génération de Megane reçoit une édition spéciale inspirée de la nouvelle génération de Megane 100 % électrique (lire notre essai)… Nous sommes un peu moqueurs, les deux Megane cohabitent afin de laisser le choix aux acheteurs.
De plus, cette série spéciale E-Tech Engineering n’est pas exclusive à la Megane IV, mais sera disponible sur les Clio, Captur et Arkana E-Tech (les plus pressés pourront se diriger vers l'Arkana Fast Track disponible sous 30 jours) ainsi que sur les Captur et Megane (compacte et break) hybrides rechargeables.
Bien que les photos de présentation affichent toutes une teinte gris anthracite, Renault a annoncé que plusieurs coloris seront disponibles. Ce qui ne changera pas, par contre, ce sont les accents Warm Titanium que l’on trouve sur le pare-chocs avant, les seuils latéraux, les ouïes latérales, le diffuseur arrière et les sorties d'échappement, ainsi qu'un badge spécifique sur les ailes avant et un second, E-Tech, assorti sur le hayon. Le logo Renault et le lettrage à l'arrière se parent d’une finition noire, à l’instar de la calandre et des prises d'air du pare-chocs. Pour finir, des jantes en alliage à cinq branches viennent parfaire le tableau.
À l'intérieur de l'habitacle, nous trouvons des coutures Warm Titanium sur les sièges, les portes et le volant, assorties aux éléments de garniture du tableau de bord. Le volant est marqué de la lettre E et les seuils de porte portent le lettrage « E-Tech Engineering ».
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel