Vous pouvez écouter cet article :
Si la Lamborghini Aventador était parfaite en tout point, lui assurer une remplaçante n’était pas un exercice évident, en devant concilier contraintes écologiques avec renouveau du design.
Mine de rien, avec cette Revuelto, la marque a pris quelques risques, à commencer par un nom sans rapport avec la tauromachie (signe que les temps changent ?). Revuelto renvoie plutôt aux œufs brouillés espagnols une fois passé à la moulinette Google Translate, mais en creusant un peu plus, on arrive à une notion d’agitation (excitation émotionnelle).
Les designers sont restés prudents sur le nouveau style, en le faisant évoluer par petites touches (là où Ferrari va bien plus loin). La silhouette générale reste ainsi toujours aussi aisément reconnaissable, avec ses arêtes saillantes parcourant la carrosserie. C’est toutefois au niveau de la face avant que l’on note la plus grosse évolution, avec l’apparition d’une nouvelle signature lumineuse en Y, non sans rappeler quelque peu la McLaren 720S, avec ce côté béant contrastant avec les LED.
À l’arrière, les feux se simplifient, tandis que l’échappement détonne pour mieux s’imposer, du fait de leur hauteur mais également de leur taille par rapport à une Aventador. Si l’extérieur fait dans l’extravagance, le design intérieur s’en trouve assagi avec une console centrale en 2 parties, faisant oublier le côté chargé de l’ancienne avec sa multitude de boutons et son côté épais.
La nouvelle Lamborghini dispose d’un grand d’écran tactile vertical de 8,4 pouces, surplombant dorénavant les commandes de route. Le volant gagne aussi en finesse avec un moyeu moins proéminent, tandis que le passager se voit affublé d’un écran tactile large de 9,1 pouces, à partir duquel il sera possible de transférer des informations sur l’écran central.
Que l’on se rassure toutefois, ce qui fait le sel d’une Lamborghini, à savoir un V12 atmosphérique, est toujours présent sous cette vitre arrière, mais il évolue davantage dans l’air du temps en étant associé à un moteur électrique. Ce bloc de 6,5 l, allégé de 17 kg et développant 825 chevaux pour 725 Nm de couple maxi jusqu’à 9 500 tr/min, n’a pas à rougir pour autant.
Mais, histoire de repousser les limites, il se voit associé à 3 moteurs électriques de 150 chevaux chacun (et 350 Nm de couple), permettant à l’ensemble de développer 1 015 chevaux. Les moteurs sont accouplés, cette fois-ci, à une boîte de vitesses à double embrayage (DCT). Comparée à une Aventador Ultimae, la marque annonce une réduction de 30 % des émissions de CO2 sur cette Revuelto. Treize modes de conduites sont ainsi proposés, permettant de jouer en 4 roues motrices, y compris en mode 100 % électrique, grâce à la batterie de petite capacité alimentant les moteurs électriques.
D’une capacité de 3,8 kW, celle-ci peut se recharger intégralement en seulement 30 minutes sur une borne de recharge ou en 6 minutes en forçant la régénération via le V12.
La fiche technique de cette Revuelto est complétée par un 0 à 100 km/h abattu en 2,5 secondes pour une vitesse maximale de 350 km/h. Pour les clients souhaitant l’exclusivité, il sera possible de choisir parmi 400 teintes de caisse proposées par la marque.
Point de prix annoncé pour le moment, ce qui vous laissera le temps d’économiser. ;)
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence