Opel élargit sa gamme de véhicules utilitaires entièrement électriques avec le nouveau Combo-e. Il arrivera chez les concessionnaires cet automne, offrant une concurrence pour les Renault Kangoo ZE et Nissan eNV200.
L’Opel Combo-e partage les parties les plus importantes de son châssis avec son grand frère, le Vivaro-e. Il repose sur la même plateforme EMP2, qui abrite un moteur électrique et une batterie de 50 kWh. Le moteur dispose de 136 ch et 260 Nm de couple, de quoi parcourir le 0 à 100 km/h en 11,2 secondes tandis que la vitesse maximale est bridée électroniquement à 130 km/h. À l’instar du Citroën e-Berlingo, le Combo-e propose une autonomie maximale de 275 km et sa batterie peut être rechargée jusqu’à 80 % de sa capacité en environ 30 minutes sur une borne de recharge de 100 kW.
La batterie se trouvant sous le plancher du véhicule, le Combo-e Cargo dispose de la même capacité de charge que le modèle diesel. La variante à empattement court propose ainsi une capacité de 3,8 m3, tandis que la version longue peut avaler jusqu’à 4,43 m3 et 800 kg. En option, une trappe de toit permet de transporter des objets extrêmement longs. « L’Opel Combo-e Cargo tout-électrique permettra aux utilisateurs de fourgons compacts de travailler dans les zones urbaines, et ils pourront le faire en transportant la charge utile la plus élevée et en remorquant le poids le plus lourd de la catégorie », déclare Michael Lohscheller, CEO d’Opel.
Opel propose également une large gamme de technologies sur le Combo-e, y compris un système d’infodivertissement de huit pouces, ainsi qu’une caméra de recul à 180 degrés, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de collision avant et le freinage d’urgence automatique. Il dispose également d’un indicateur de surcharge, qui avertit le conducteur lorsque la fourgonnette a dépassé sa capacité de charge utile maximale.
Opel continuera d’élargir sa gamme de fourgons électriques avec une version purement électrique du Movano qui devrait arriver avant la fin de l’année – ce qui signifie que la marque disposera d’un véhicule utilitaire électrique dans les trois principaux formats de fourgonnette.
Stellantis, le géant de l'automobile, étend son offre de leasing électrique avec trois ludospaces bien dans le ton de la modernité : Citroën Ë-Berl... Voir plus
Opel se lance dans la course aux utilitaires avec sa nouvelle génération de véhicules légers : les Combo (petit), Vivaro (moyen) et Movano (grand).... Voir plus
2020 59723 km Automatique Essence
2023 15472 km Automatique Essence