Piaggio et NEUBAUER s'associent pour une virée inédite
Dans un mouvement qui pourrait faire tourner quelques têtes (ou roues), le leader de la mobilité urbaine, Piaggio, et le Groupe Automotive NEUBAUER, réputé dans la distribution automobile, ont annoncé leur partenariat commercial. L'objectif ? Offrir aux clients une expérience qu'ils n'oublieront pas de sitôt, tout en créant de nouvelles opportunités sur le marché.
Piaggio élargit son territoire en Île-de-France
Grâce à cette alliance, Piaggio étend son empreinte en Île-de-France et continue de satisfaire les besoins de mobilité avec ses deux et trois-roues. Pour la première fois, le Groupe NEUBAUER propose à sa clientèle une gamme qui fait la part belle aux deux-roues italiens, incluant Aprilia, Moto Guzzi, Piaggio et Vespa. Oui, vous avez bien lu, la mode italienne sur deux roues arrive chez NEUBAUER !
Des valeurs communes et un œil sur la clientèle
Ce partenariat a germé grâce à un terreau fertile de valeurs communes, mettant le client au cœur de leurs stratégies respectives. Piaggio renforce ainsi son engagement envers la satisfaction client, prouvant qu'il est prêt à choyer ses adeptes. Jean-Charles de Saint Pastou, président Piaggio France, explique : « Cette collaboration permettra de combiner l'expertise de Piaggio en matière de solutions de mobilité innovantes et diversifiées avec la réputation solide et l'excellence opérationnelle du Groupe NEUBAUER dans le secteur automobile. »
NEUBAUER élargit son éventail, pas de voitures en vue !
Historiquement ancré dans le monde des voitures, le Groupe NEUBAUER prend désormais un virage inattendu avec l'introduction de scooters et de motos à son répertoire. Selon Leila Neubauer, directrice générale du Groupe NEUBAUER, « la synergie entre Piaggio et NEUBAUER nous paraît évidente, il s'agit de deux marques historiques, disposant de la confiance de leurs clients, et souhaitant évoluer avec leur temps. Les défis liés à la distribution de véhicules et au mieux-vivre la transition vers une mobilité douce sont immenses, c'est une étape charnière de notre histoire à tous ».
Deux points de vente pour faire vrombir les moteurs
En prime, le groupe Piaggio renforce sa présence sur le territoire avec deux points de vente dédiés : une concession à Chambourcy (78) et un flagship store prévu pour fin 2023 en Île-de-France. Les clients auront ainsi l'occasion d'admirer les dernières nouveautés, notamment le modèle Vespa GTV, la Vespa en collaboration avec Disney, le best-seller Piaggio MP3, l'Aprilia RSV4, ou encore la Moto Guzzi V100. Ne vous inquiétez pas, ils proposeront également des modèles électriques pour les plus écolos d'entre nous.
Un pas de + pour la croissance
Cette entente commerciale marque une étape significative pour Piaggio et le groupe NEUBAUER, témoignant de leur engagement envers l'innovation, la satisfaction client, et une croissance stratégique qui a un petit air d'escapade en deux-roues. Qui aurait pensé que ces deux mondes, celui de la mobilité urbaine et de la distribution automobile, pourraient se croiser ? En tout cas, cela promet une belle balade sur la route de la diversification.