Silverlit EXOST : une nouvelle hypercar pour les 24 Heures du Mans
En cette année marquant le centenaire de la célèbre course des 24 Heures du Mans, EXOST a développé une voiture télécommandée de course arborant les couleurs emblématiques de l'événement. Avec son design épuré et sa ligne aérodynamique, ce bolide miniature est le jouet rêvé pour les passionnés de course automobile ! Atteignant une vitesse maximale de 20 km/h et équipée de pneus de compétition, l'hypercar 24 Heures du Mans d'EXOST offre des sensations de pilotage hors du commun.
Depuis 1977, Silverlit crée des jouets pour les enfants du monde entier. Avec plus de 5 000 employés répartis dans plus de 16 bureaux à travers le monde, son siège social est situé dans la bouillonnante mégalopole d'Hong Kong. La marque opère verticalement, de la conception à la fabrication. Les jouets sont imaginés et développés par des équipes internationales à Hong Kong et à Paris, les prototypes sont conçus et testés à Hong Kong, et les produits finaux sont fabriqués dans leurs usines de 70 000 m² à Dongguan, en Chine.
La qualité des produits Silverlit est l'une de leurs principales préoccupations. Aujourd'hui, Silverlit est considérée comme une experte dans le domaine des jouets radiocommandés et propose ses produits sous différentes marques : voitures télécommandées EXOST, avions, hélicoptères et drones télécommandés FLYBOTIC, robots programmables pour enfants et animaux interactifs YCOO, ainsi que des véhicules télécommandés pour les tout-petits TOOKO.
Silverlit EXOST : l'hypercar radiocommandée
Depuis plus de 40 ans, Silverlit ravit les amateurs de vitesse en repoussant les limites de leur imagination avec sa gamme de voitures radiocommandées EXOST. Ces bolides, conçus en France, intègrent des fonctionnalités étonnantes sous leur carrosserie pour une montée d'adrénaline toujours plus intense.
Afin de continuer à accompagner les plus jeunes dans des courses hors du commun, Silverlit est fière d'annoncer son partenariat inédit et exclusif avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et les 24 Heures du Mans, une course mythique qui célèbre cette année son centenaire. Passion de l'automobile, vitesse, défi... la marque et cette course emblématique partagent le même ADN. Il était donc naturel que ce partenariat exclusif donne naissance à une voiture radiocommandée sans égal : l'Hypercar EXOST.
Avec ses lignes sportives et racées, cette voiture atteint les 20 km/h en un temps record ! Se lancer, défier le temps pendant 24 heures et plus encore ! Les fervents amateurs de courses automobiles ne pourront pas passer à côté de l'hypercar EXOST, spécialement conçue pour les 24 Heures du Mans, lors de cette centième édition ! Imaginée par les équipes françaises de Silverlit, cette hypercar allie lignes aérodynamiques, look sportif et technologie de pointe.
Que ce soit en intérieur, comme un trophée, ou en extérieur, pour des courses palpitantes, la voiture EXOST trouvera sa place. Avec une vitesse de pointe de 20 km/h et une autonomie de 45 minutes, cette reine de l'endurance offre des performances optimales. Grâce à ses pneus de course, ce bolide procure des sensations de pilotage hors du commun.
Tels de véritables pilotes, les passionnés de vitesse pourront faire crisser leurs pneus et vibrer au rythme du moteur pendant toute la durée de la course. Un bijou de technologie au design unique qui s'annonce d'ores et déjà mythique pour cette centième édition ! Son prix de vente conseillé est de 49 €.
Conclusion:
Julie Lieber, directrice marketing Silverlit, nous confie que : « Nous avons entre l’ACO et EXOST des valeurs communes
qui donnent beaucoup de sens à ce partenariat : une passion
partagée pour l’automobile (à différentes échelles !), une recherche
perpétuelle de l’innovation et une volonté de transmettre et de
partager entre les générations. C’est pourquoi il était très pertinent
de développer pour l’ACO un modèle de voiture hypercar exclusif,
imaginé par nos designers, complètement dédié à la course
des 24 Heures du Mans. »
Stéphane Andriolo, directeur clients et événements de l’Automobile Club de l’Ouest, rajoute que : « La course des 24 Heures du Mans est une parenthèse
unique, un moment d’émotions qui se transmet de génération en
génération : il faut la vivre pour la comprendre. Ce partenariat avec
Silverlit concrétise notre envie d’insuffler la passion de l’automobile
aux générations futures via un modèle ultra-réaliste qui continuera
de faire vivre cette course mythique en dehors du circuit. »