Ça y est, Smart lance une nouvelle offre de leasing qui va certainement faire trembler ses concurrents... ou pas.
Smart France vient en effet d'annoncer le lancement de son offre Smart Mobility Leasing, en partenariat avec ALD Automotive et CGI FINANCE. On peut déjà imaginer la concurrence s'organiser pour ne pas se faire dépasser par cette offre révolutionnaire…
Et pourtant, Smart France n'a rien inventé. En effet, la marque avait déjà signé un partenariat avec ALD Automotive pour proposer une solution de financement en Location Longue Durée (LLD). On peut donc se demander si cette nouvelle annonce est vraiment une révolution ou juste une nouvelle façon de recycler une offre déjà existante.
Toutefois, pour ne pas laisser les clients sur leur faim et leur donner l'illusion du choix, Smart Automobile France a décidé de signer un nouveau partenariat avec
CGI FINANCE pour proposer une solution de financement en
Location avec Option d'Achat (
LOA). Grâce à ces deux partenariats, la captive
Smart Mobility Leasing sera en mesure de proposer aux futurs clients de la
Smart #1 les moyens de financement les plus prisés : la location longue durée avec services et la location avec option d'achat.
Et pour rendre tout cela encore plus excitant,
Smart Automobile France annonce que ces services de financement seront accessibles sur son site de vente en ligne. Mais il faudra tout de même attendre un peu pour profiter d'un parcours de souscription 100 % digital. En attendant, les offres de financement seront réalisées en collaboration avec le réseau d'agents Smart. Les conseillers Smart dédiés seront formés aux offres locatives de Smart Mobility Leasing et seront habilités à présenter les offres ainsi qu'à apporter le support nécessaire aux clients dans la sélection de l'offre de financement.
En résumé,
Smart Automobile France se contente de recycler une offre déjà existante en y ajoutant une
LOA. Mais comme on dit, il faut bien nourrir le moteur de l'illusion de choix. On attend donc de voir si cette offre permettra réellement à Smart de se démarquer de la concurrence. En attendant, les clients de la marque pourront profiter de ces nouvelles offres... ou pas.
...
Cyril Bravard, CEO Smart Automobile France : « Nous sommes ravis de collaborer avec ALD Automotive et CGI FINANCE, qui sont des partenaires réputés sur le marché du financement automobile, qui bénéficient d'une forte implantation locale, et qui garantiront une réactivité pour nos clients et agents du réseau Smart. Appartenant au groupe Société Générale, les deux filiales ALD Automotive et CGI FINANCE ont fortement investi dans la digitalisation et cela correspond à la nouvelle génération Smart. Nous avons comme objectif d'intégrer totalement le parcours client, en LLD ou LOA, dans notre plateforme de vente directe à moyen terme. »
Ludovic Van de Voorde, directeur général de CGI FINANCE : « CGI FINANCE est une entreprise responsable, innovante et soucieuse d'accompagner les transformations dans le monde de l'automobile. Ce nouveau partenariat avec Smart Automobile France et ALD Automotive est l'occasion d'affirmer nos ambitions. Dans cet environnement en pleine mutation, nous sommes très heureux d'accompagner le lancement de l'offre Smart Mobility Leasing. L'implantation et l'expérience de notre réseau commercial permettront à la marque un déploiement rapide et une efficacité opérationnelle forte. L'ensemble de nos équipes est mobilisé pour la réussite de ce partenariat. »
Gilles Bellemere, directeur général d'ALD Automotive France : « Nous sommes très heureux de pouvoir, aux côtés de CGI, accompagner Smart France dans le lancement de l'offre smart Mobility Leasing. Nos engagements en faveur du développement de solutions de mobilité durable et la digitalisation de nos offres permettront de proposer un service à la pointe de l'innovation, conforme aux ambitions de Smart et aux attentes de ses clients. »