Une ID.4 GTX survoltée…
Comme vous pouvez le voir, cette
ID. XTREME est une
ID.4 un chouia différente du gentil SUV familial de série. La base technique est en réalité la version survitaminée du
SUV 100 % électrique. Il s’agit donc de l’ID.4 GTX.
Un excellent choix puisque cette version dispose d’une traction intégrale et d’une puissance de 299 chevaux. Mais ce concept tout-terrain ne pouvait se contenter de cette cavalerie. En modifiant le moteur présent sur le train arrière et en adaptant le logiciel de contrôle moteur, les ingénieurs ont réussi à faire grimper les écuries de 88 chevaux, portant l’ensemble à 387 bourricots électriques.
Une ID.4 GTX en mode franchisseur
La
Volkswagen ID. XTREME s’émancipe franchement du cahier des charges de l’
ID.4 originelle. Ce concept veut vivre l’aventure en montagne et dans les terrains hostiles. Il veut franchir des montagnes et naviguer à travers des gués. Pour répondre à cela, il se pare d’un châssis de rallye surélevé, de roues tout-terrain de 18 pouces, d'une protection antichoc modifiée avec pare-chocs supplémentaire sur le bouclier avant et d'ailes élargies de 50 mm. Le tout est fabriqué par impression 3D et lui confère une silhouette de 4x4 à l’ancienne. Les barres de toit avec éclairage à LED et le soubassement en aluminium entièrement caréné lui permettent de s’affranchir des méandres d’un parcours improbable.
Dans l’habitacle, le concept se distingue par de nombreux détails, notamment la présence de nombreux éléments d’habillage en Alcantara, une assise repensée et des éléments dans la couleur de contraste orange.
L’
ID. XTREME se distingue également par sa signature sonore. Le son émis par le véhicule a été développé en collaboration avec
Volkswagen Design spécialement pour ce concept-car. Il est restitué à l’extérieur par un générateur de son dans le passage de roue.
ID. XTREME : bientôt une série…
Volkswagen présente l’
ID. XTREME au public pour la première fois à l’occasion de l’
événement ID. Treffen, qui se tient à Locarno. Cet événement organisé par et pour les amateurs de mobilité électrique a lieu pour la deuxième fois cette année et pourrait devenir l’événement vert et durable dédié à l’électromobilité, à l’instar du rassemblement organisé au
Wörthersee (Autriche) pour les fans de modèles GTI de la marque.
Cette année, les amateurs des
modèles ID., venus de toute l’Europe, se retrouvent sur les rives du lac Majeur du 6 au 10 septembre pour partager leurs expériences en matière de mobilité électrique.
Silke Bagschik, responsable de la gamme des véhicules basés sur la
plateforme MEB, nous a confié devant la machine que : «
L’ID. XTREME est conçu par des passionnés de Volkswagen, pour les passionnés des modèles ID.
Nous sommes vraiment impatients de savoir comment les amateurs d’électromobilité accueilleront ce modèle. En fonction des réactions de notre communauté, nous déciderons de la suite à donner au projet. »