Le Groupe Volkswagen va lancer un pick-up et un gros SUV 100 % électriques, mais aux États-Unis. Et quoi de plus normal, puisqu’il s’agira en réalité de modèles Ford rebadgés par le gros VW, ou plutôt par la nouvelle marque « Scout ».
Les véhicules seront conçus, élaborés et produits aux États-Unis pour les clients américains. Si rien n’est officiel, il est certain que ces deux modèles seront des produits Ford revisités.
Le plus surprenant, c’est que Volkswagen en profitera pour lancer une nouvelle marque. Ces deux gros joujoux seront des « Scout ».
Herbert Diess, CEO de Volkswagen AG : «
Après le redressement réussi de Volkswagen aux États-Unis, nous saisissons maintenant l'occasion de renforcer notre position sur l'un des marchés en croissance les plus importants pour les véhicules électriques. L'électrification offre une opportunité historique au Groupe d'entrer dans le segment très attractif des pick-ups et des R-SUV, soulignant notre ambition de devenir un acteur pertinent sur le marché américain. »
Le succès dans les segments
R-SUV et
pick-up est un levier essentiel pour augmenter la rentabilité aux États-Unis et atteindre l’objectif d’une part de marché de 10 %. Le G
roupe Volkswagen continue ainsi à étendre sa présence sur l'un des plus importants marchés mondiaux en croissance.
Arno Antlitz, directeur financier de Volkswagen AG : «
La société que nous allons créer cette année sera une unité et une marque distinctes au sein du groupe Volkswagen et sera gérée de manière indépendante. Cela s'aligne sur le nouveau modèle de gestion au sein du Groupe - de petites unités qui agissent de manière agile et ont accès à nos plateformes technologiques pour tirer parti des synergies. »