En l'an de grâce 2024, General Motors, ce grand voyageur de l'industrie automobile, décide de refaire ses bagages pour le vieux continent. Son arme secrète pour conquérir les cœurs européens ? La Cadillac Lyriq, une création électrique. Mais que peut-on attendre de cette réapparition soudaine ?
Après avoir pris le temps d'une pause de six ans, General Motors débarque en Europe tel un acteur fatigué qui revient sur scène après une longue absence. Et pour son grand retour, c'est à Cadillac qu'il confie la tâche de briller. La marque de prestige envoie sa Lyriq, un véhicule électrique qui prétend rivaliser dans la catégorie premium aux côtés des Audi Q8 e-Tron, BMW iX ou Mercedes EQS.Sous son capot, la Cadillac Lyriq abrite deux moteurs électriques qui développent une puissance totale de 528 chevaux et un couple maximal de 610 Nm. Avec cette énergie électrique, ce SUV électrique peut passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, de quoi décoiffer quelques passagers. La batterie, elle, affiche une capacité de 102 kWh (net) et promet une autonomie WLTP de 530 kilomètres. Et pour ceux qui sont pressés, la recharge rapide est possible jusqu’à 190 kW. En somme, la Lyriq n'est pas silencieuse, mais elle a de la puissance à revendre.
Toutes les photos extérieur Cadillac Lyriq : les photos et infos
Cadillac ferait-il son grand retour sur la scène européenne en 2024 avec la Lyriq ? Une voiture électrique qui, selon General Motors, va secouer le...
Voir plus