Les systèmes, qui seront intégrés dans les voitures de route dans les années à venir, permettent aux passagers d’interagir avec un ordinateur de bord et d’obtenir des informations via la réalité augmentée.
Mitsubishi Electric utilisera un concept appelé Emirai 4, un véhicule électrique et autonome, afin d’illustrer la technologie. La voiture utilise un affichage tête haute pour superposer une image générée par ordinateur sur le pare-brise. Cela peut améliorer les caractéristiques de la route telles que les lignes blanches et les marquages routiers pour aider la visibilité du conducteur.
De plus, le concept offre une vision à 360 degrés de son environnement avec les objets alentour montrés en 3D, plutôt que 2D comme les systèmes actuels.
Mitsubishi Electric est également l’une des nombreuses marques à expérimenter la technologie de surveillance du conducteur afin d’ajuster les paramètres du contrôle climatique pour réduire la fatigue. Le système présenté dans l’Emirai 4 peut également renforcer la sécurité en améliorant le contrôle autonome si un conducteur semble avoir une concentration réduite.
La marque automobile a rejoint Renault et Nissan pour former l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi plus tôt cette année. La poussée de Mitsubishi Motors sur la technologie électrique et autonome fait partie de l’investissement de 10 milliards d’euros du groupe dans ces domaines. Mitsubishi Motor ne sera d’ailleurs peut-être pas la première marque du groupe à profiter de ces technologies.
Mitsubishi métamorphose la gueule de son SUV urbain. Après un an de commercialisation, Mitsubishi profite du lifting du Renault Captur, qui lui ser... Voir plus
2019 39028 km Manuelle Diesel
2024 2268 km Automatique Diesel