Sous le pont Alexandre III se sont retrouvés « fashion addicts » et amateurs de mécanique pour une soirée mettant à l'honneur non seulement les créations de Dylan Parienty, mais également l'histoire de la marque représentée par la présence de modèles historiques. 350 GT, Miura, Countach, que des modèles chargés d'histoire, étaient exposés ainsi que la dernière création de la marque italienne : la Revuelto.
Équipé d'un V12 atmosphérique, ce formidable modèle évolue dans l'air du temps en étant associé à un moteur électrique. Développant 825 chevaux pour 725 Nm de couple maxi jusqu'à 9 500 tr/min, il se voit associé à 3 moteurs électriques de 150 chevaux chacun (et 350 Nm de couple), permettant à l’ensemble de développer 1 015 chevaux.
Les moteurs sont accouplés, cette fois-ci, à une boîte de vitesses à double embrayage (DCT), et l'ensemble permet à la supercar de franchir le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes pour une vitesse maximale de 350 km/h. Si d'apparence ces voitures d'exception n'ont rien à voir avec la haute couture (et vice versa), c'est Edouard Schumacher qui nous en apprend plus sur cette volonté d'allier les deux :
« Comme un poème dédié à l'élégance, si chère à la culture parisienne et italienne, nous avons choisi de célébrer, lors de cette soirée, les multiples expressions de l'art. Cette rencontre autour de la couture devient un parti pris dans l'imagination de cet évènement. L'analogie se révèle à travers le mouvement : celui d'une robe, et celui d'une invitation à prendre la route. Nous saisissons alors parfaitement la symbiose entre ces deux univers. »
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence