En marge de la présentation de la nouvelle A5 Coupé (à lire ici) , nous avons pu discuter de plusieurs sujets techniques. L’un d’entre eux concerne la potentielle arrivée, ou non, du 2.5 TFSI sur l’architecture longitudinale (à partir de l’A4). La réponse est sans appel, c’est non. Cette architecture moteur est réservée aux voitures ne pouvant pas recevoir le V6.
Mais l’élément le plus important dans cette information est que cela enterre définitivement toute idée de retrouver prochainement cette mécanique dans la R8 dont on sait qu’une version moins puissante est en préparation. Il apparaît, par conséquent, plus que probable que prendra place, dans la R8, le futur V6 des RS4 / RS5.
Un petit rappel s’avère tout de même opportun. Le cinq cylindres Audi existe bel et bien, en série, en longitudinal. Pour cela, il faut aller aux Pays-Bas, chez Donkervoort, dont la famille D8 GTO est propulsée par ce merveilleux moteur. Et n’oublions pas qu’Audi s’y est essayé lors du Mondial de Paris de 2010 avec le Quattro Concept, sur base de RS5...
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence