Coup d'arrêt dans les projets de BMW. D'après nos confrères britanniques de Car, la marque bavaroise aurait décidé de cesser le développement de la nouvelle Z2, un roadster qui était attendu pour 2016 ou 2017. Celle qui devait venir concurrencer la Mazda MX-5 serait victime des faibles ventes actuelles de voitures de sport au profit des crossovers et des SUV.
Dommage, car elle montrait du potentiel cette nouvelle Z2 avec sa plateforme légère empruntée à la nouvelle Mini, qui aurait fait d'elle une traction avant, comme désormais toute l'entrée de gamme BMW. De quoi faire hurler les puristes mais aussi attirer une clientèle nouvelle vers la marque. Au niveau du design, on pouvait s'attendre à des lignes ramassées, inspirées du concept Vision ConnectedDrive de 2011.
Cette remise en cause de la Z2 serait sans conséquence pour la future nouvelle Z4, qui sera développée en collaboration avec Toyota. Son châssis disposera bien de roues arrière motrices tandis qu'un 6 cylindres en ligne, mais aussi une motorisation hybride sont prévus sous le capot.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence