Axé sur les nouvelles technologies, le salon CES fait les yeux doux à de nombreux constructeurs. Comme BMW, qui a fait le choix de Las Vegas pour présenter son nouveau concept, le i Inside Future, qui met en avant l’ensemble des technologies qui se retrouveront dans les prochaines BMW.
Le BMW i Inside Future Concept, comme son l’indique, met en avant l’espace habitable et l’ensemble des technologies embarquées qui pourraient faciliter la vie à bord. Ainsi, le tableau de bord est épuré de toutes les commandes habituelles, condensées dans le système HoloActive. Le dispositif holographique reconnaît la gestuelle des occupants et traduit l’information pour contrôler les fonctions de la voiture.
L’autre nouveauté, qui pourrait peu à peu voir le jour, c’est Amazon Prime Now. La grande boutique numérique s’invite désormais à bord des véhicules et, grâce à la commande vocale Microsoft Cortana, il est possible d’effectuer des achats en ligne pendant le trajet.
Un gain de temps pour meubler les déplacements qui s’annoncent autonomes. Les puristes pourront toujours tourner les pages d’un livre qui se trouve sous la banquette arrière. En revanche, nous n’avons pas encore trouvé un intérêt à la jardinière fleurie à l’arrière.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence