La nouvelle génération G30 de la BMW Série 5 donne naissance à toutes les déclinaisons que nous connaissons déjà. C’est toutefois la BMW M5 qui est la plus attendue, avec ses nouvelles technologies et sa puissance de feu.
La berline sportive se montre à travers une première vidéo dévoilée par BMW, en attendant le lever de voile officiel sur sa plastique et sa fiche technique définitive. On apprend toutefois que la BMW M5 G30 embarquera un V8 4,4 litres biturbo d’une puissance de 600 ch pour 700 Nm de couple. C’est exactement la même cavalerie que la BMW M5 F10 30 Jahre.
Si aucune évolution n’est à revendiquer côté mécanique, la BMW M5 composera avec une bonne centaine de kilos en moins. Ce qui, avec la transmission intégrale xDrive et la boîte automatique à huit rapports lui offre un 0-100 km/h en 3,5 secondes. Le titre de la berline la plus balistique revient toujours à la Mercedes-AMG E63 S.
Comme son ennemie de Stuttgart, la BMW M5 embarque une transmission intégrale déconnectable. Sécurisante sans pour autant effacer tout plaisir de conduite, la transmission peut aussi envoyer tout le couple sur les seules roues arrière, dont le train est équipé de l’Active M Differential.
La BMW M5 livrera tous ses secrets dans les prochaines semaines, avant ses débuts au Salon de Francfort à la rentrée.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence