Pour les clients exigeants ne pouvant se contenter d’une banale M6 Coupé, BMW offre l’opportunité d’acquérir la Competition Edition. Pour ce qui est des coloris la marque bavaroise propose un jaune métallique « Austin » et le blanc « Alpine » qui peut se conjuguer avec des stickers aux célèbres couleurs de la marque, les mêmes que sur la M6 GT3 Race Version. Pour parachever le style, nous trouvons des jantes noires en alliage léger nommées 343M de 20 pouces à doubles branches ainsi que différentes touches de carbone à l’extérieur, comme par exemple sur les rétroviseurs, ou encore les spoilers et extracteurs arrière spéciaux.
À l’intérieur, le carbone se fait très présent, habillant le tableau de bord ou encore une partie des panneaux de portes. L’habitacle est aussi typique grâce à sa sellerie cuir Merino noir spécifique et des pièces contrastantes de la couleur de la carrosserie.Pour ne pas oublier que c'est bien cette version que nous avons achetée, nous retrouvons écrit « M6 Competition » en divers endroits (seuils de porte, couvercle de porte-gobelet, …). Le volant pour sa part est recouvert d’Alcantara.
Mais tout cet attirail n’aurait aucun sens si la mécanique restait la même. Nous trouvons toujours sous le capot le V8 4.4 L TwinPower Turbo sous le capot mais désormais poussé à 600ch et 700Nm, permettant un 0 à 100 km/h en 3,9 s et une vitesse de pointe atteingnant les 305 km/h. Pour faire respirer la bête nous découvrons une ligne d’échappement M Performance et pour l’arrêter des disques de freins céramique.
Nous regrettons pour notre part qu’il ne soit nulle part question d’une baisse de poids, ce qui aurait pourtant été un vrai plus pour une version portant le nom de Competition.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence