Nous évoquions il y a quelques semaines l'année 2014 classée X de BMW, qui a déjà restylé son X3, dévoilé son X4 et s'apprête à revoir son X6 dans les prochains mois. Mais la marque allemande ne s'arrêtera pas en si bon chemin et, sur sa lancée, renouvelera en 2015 ou 2016 son X1. Celui-ci servira alors de base à un inédit X2, attendu un an plus tard.
Transmission xDrive obligatoire
Comme le X4 et le X6 pour le X3 et le X5, le BMW X2 sera une version coupé du X1, avec un aspect plus sportif, une ligne de toit plongeante et une assise un peu plus large. Comme le précise Bimmerpost en évoquant ce modèle, la plateforme utilisée sera celle de la deuxième génération de X1, c'est à dire celle des prochains Mini Countryman et Paceman. C'est à dire, comme pour le tout nouveau BMW Série 2 Active Tourer, une traction avant. Voilà qui ne devrait pas forcément réjouir les puristes.
Mais le BMW X2 contournera le problème en n'étant proposé qu'en transmission xDrive à quatre roues motrices, ce qui ne sera pas le cas du X1. Et il fera figure de véritable SUV Coupé en étant proposé, en plus de sa version 5 portes, en version 3 portes. Rappelons que le X4 et le X6 n'existent qu'en version 5 portes.
2018 66094 km Automatique Diesel
2023 10000 km Automatique Essence