Certains constructeurs semblent prêts à explorer toutes les niches possibles pour satisfaire ou attirer le moindre client potentiel. Ainsi chez BMW, trouve-t-on qu’il n’y a pas encore assez d’offres sur le plan des petites berlines plus ou moins sportives. Entre la Série 2 et la Série 3 (et donc entre la M2 et la M3), il manquerait quelque chose.
Ce quelque chose, ce serait une Série 2 Gran Coupé, que nos confrères britanniques d’Autocar décrivent par le menu dans un de leurs derniers articles. L’idée serait de faire la même chose qu’avec la Série 6 Gran Coupé, à savoir une version « coupé 4 portes » d’une berline/coupé.
Mais ce n’est pas tout, car la gamme serait étendue à la M2, avec une M2 Gran Coupé qui, par sa forme, se rapprocherait un peu de la M3 – à quelques centimètres et quelques chevaux près. Ce qui signifie sans doute que la prochaine génération de Série 3 et de M3 prendra du gabarit pour laisser un peu de place à la Série 2 Gran Coupé pour exister.
Attendue en 2018, cette Série 2 Gran Coupé conserverait l’architecture à propulsion de la Série 2, avec sans doute un empattement en hausse pour laisser plus de place à l’intérieur aux passagers, notamment ceux s’asseyant sur la banquette arrière. Sur le plan mécanique, aucune surprise, on trouvera du 4 et du 6 cylindres sous le capot, avec boîte manuelle 6 rapports et boîte automatique double embrayage 7 rapports. Des versions hybrides ne sont pas à exclure.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence