Cependant, Amko Leenarts, responsable du design de la marque pour l’Europe, a démenti une future Ford Fiesta RS dans une interview avec AutoRai, en disant que la ST était suffisante sur le segment.
« Nous ne voyons aucune raison de concevoir une Fiesta plus puissante, au-dessus de la ST », a commenté Leenarts. « Les performances de la nouvelle Fiesta ST sont déjà à un niveau si élevé qu’un modèle plus puissant n’est pas nécessaire. »
C’en est donc définitivement fini des rumeurs et spéculations autour d’une Fiesta développant plus de 250 ch ou équipée d’un 4 cylindres de 2,0 litres issu de la Focus ST.
Cela signifie que nous devrons nous « contenter » de seulement 200 ch et 290 Nm de couple issus du nouveau moteur trois cylindres EcoBoost de 1,5 litre. D’ailleurs, vu comme nous a convaincus la nouvelle Fiesta ST lors de son récent essai, nous ne pouvons qu’être d’accord avec cette décision de la marque. Les chiffres ne font pas tout et la ST ne se résume pas à son 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, mais bel et bien à tout ce qu’elle apporte en sensation.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence