Comme ses copines, la Ford Fiesta ST embarque un 1,6 litre turbo, d’une puissance de 200 ch et 290 Nm de couple. La fiche technique n’a pas à rougir face à la concurrence et le moteur, avec son tempérament bien trempé, réussi à convaincre les plus sceptiques. Pourtant, le constructeur ne va pas s’arrêter là et devrait poser le 1,0 litre sous le capot de sa bombinette.
Lors d’un entretien avec Auto Express, le chef produit Darren Palmer a expliqué que la marque à l’ovale bleu continue le développement de son moteur 3 cylindres 1,0 litre turbo et que la prochaine génération de Ford Fiesta ST pourrait être motorisée par ce bloc.
Pour l’heure, le 3 cylindres le plus puissant connu dans la gamme développe 125 ch sous le capot des Ford Fiesta, Focus, Mondeo ou Ecosport. Cependant, le moteur est capable de grimper à 205 ch, comme c’est le cas avec la Formule Ford Ecoboost, qui a bouclé le Nürburgring en 7’22’’.
La prochaine génération de Ford Fiesta ST pourrait donc composer avec ce 3 cylindres avec un peu plus de puissance pour faire face à la concurrence. Le poids réduit sur le train avant devrait aussi lui offrir une bien meilleure précision de conduite.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence