Ford, en leader des utilitaires !
Ford trône sur le siège de marque européenne Leader des véhicules utilitaires depuis trois ans et a consolidé cette position depuis le début de l’année 2018. Avec 93 200 véhicules utilitaires vendus à la fin du mois de mars, Ford s’apprête à réaliser son meilleur début d’année depuis 1993 sur ce secteur.
C’est donc tout naturellement, en plein cœur du Salon des véhicules utilitaires de Birmingham que la firme dévoile la toute nouvelle Ford Fiesta Van. Cette citadine 3 portes complète le renouvellement de la gamme Transit afin de renforcer le leadership.
Hans Schep, directeur des véhicules utilitaires chez Ford Europe a déclaré :
« Les utilitaires connectés vont créer de nouvelles opportunités de business à nos clients, et ce n’est que le début »... « Grâce à notre large gamme de véhicules utilitaires, plus complète que jamais, Ford confirme sa volonté d’apporter des solutions concrètes et intelligentes afin d’assurer le transport de personnes, de biens et de services à travers nos villes ».
La Fiesta Van en quelques chiffres !
Ce tout nouveau modèle est propulsé par un choix de motorisations aussi efficaces qu’économiques, avec deux moteurs essence (1,1 l 3 cylindres 85 ch, 1,0 l EcoBoost 125 ch) et deux moteurs diesel (1,5 l TDCi 85 ch et 120 ch).
À l’intérieur de ce véhicule 3 portes, le grand compartiment se caractérise par une surface d’environ 1 m³, une longueur de 1,3 mètre et une capacité de charge d’environ 500 kg. L’espace de chargement comprend une cloison complète en composite grillagée, un revêtement de sol résistant ainsi que quatre crochets d’arrimage.
Comme à bord de la Fiesta, de nombreuses technologies d’aides à la conduite équipent la Fiesta Van : système de prévention de collision avec détection des piétons, régulateur adaptatif et système de surveillance des angles morts (BLIS).
Pour les professionnels à la recherche d’un style plus sportif, la Fiesta Van est également disponible dans une version Sport, dotée d’un design avant et arrière unique, de couleurs vives et de jantes 18 pouces. À l’intérieur, on retrouve des sièges, un volant et des finitions spécifiques, ainsi qu’un pédalier et un pommeau de vitesse inspirés de la déclinaison ST-Line de la nouvelle Fiesta. Pour cette déclinaison, le limiteur de vitesse et l’aide au maintien dans la voie sont de série.
Modem intégré pour rester connecté à bord
Dans le cadre de sa stratégie de connectivité à bord de l’ensemble de ses véhicules, Ford annonce le lancement de la technologie de modem embarqué FordPass Connect pour la première fois à bord de ses véhicules utilitaires.
Disponible sur le nouveau Transit Connect et sur la nouvelle Fiesta Van, FordPass Connect permet aux professionnels d’interagir avec leur véhicule de façon inédite. Le véhicule peut se transformer en hotspot WiFi pouvant connecter jusqu’à 10 appareils afin d’aider le conducteur à rester connecté et à bénéficier notamment des alertes Live Traffic pour le système de navigation de SYNC 3.
FordPass Connect, c’est également un ensemble de fonctionnalités accessibles via l’application éponyme, pour simplifier la vie du conducteur et lui permettre d’accroître sa productivité :
- Alertes entretien, avec des alertes régulières de vérification des niveaux d’huile, des différents éclairages, etc.
- État du véhicule, pour consulter les niveaux de carburant, la sécurité du véhicule, le niveau d’huile et plus encore
- Verrouillage et déverrouillage du véhicule, pour autoriser l’accès à distance à votre Focus - Localisation du Véhicule, aidant les propriétaires à retrouver plus rapidement leur voiture dans les immenses parkings
La nouvelle Fiesta Van sera disponible sur le marché européen à l’automne 2018.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence