Comme les constructeurs les plus prestigieux, Ford a mis en place un véritable recrutement des futurs clients, qui auront le loisir de lâcher près de 450 000 dollars pour la nouvelle GT.
Le carnet de commandes en ligne, qui permet par ailleurs de configurer sa supercar, est très sélectif : les clients potentiels devront justifier de leur influence sur les réseaux sociaux, prouver leur attachement à la marque américaine et motiver leur achat. L’objectif de la part du constructeur : fédérer les acheteurs et limiter les spéculateurs.
Cela n’aura pas dissuadé plus de 7 000 clients à se tenir prêts à prendre possession de la Ford GT. Une performance dont Ford s’est félicité sur Twitter, mais qui devrait donner du fil à retordre aux « recruteurs », qui devront éplucher toutes les candidatures.
La Ford GT, animée par un V6 3,5 litres biturbo de 630 ch, sera produite à raison de 250 exemplaires par an. Certaines rumeurs annoncent même que le constructeur pourrait porter le volume total à 750 unités avec une année de production supplémentaire.
Cela n’empêchera pas Ford de faire beaucoup de déçus.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence