Et si Ford plaçait le nom de Model E sur le devant de la scène ? Un patronyme qui rappellerait les célèbres Model A et Model T des débuts du constructeur américain, et qui concernerait les modèles de sa future gamme électrique et hybride. C’est en tout cas l’hypothèse émise par Automotive News, alors que, jusqu’à présent, on pensait que ce nom de Model E ne s’appliquerait qu’à un modèle 100 % électrique, la future rivale de la Tesla S que Ford prépare pour 2019.
En fait, Model E serait plus un label qu’un nom de modèle, et engloberait donc des véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables. Il s’agirait de berlines comme de crossovers, soit toute une gamme, qui serait bien commercialisée à partir de 2019.
Pour la petite histoire, Ford a déposé le nom de Model E en 2013, ce qui a conduit Tesla à changer de nom pour son nouveau modèle. C’est ainsi qu’après la Tesla Model S et la Tesla Model X, sa gamme sera complétée par la Tesla Model 3 et non pas la Tesla Model E comme prévu à l’origine.
Ford dispose déjà d’une gamme de véhicules hybrides et électriques, avec notamment la Focus électrique. Mais celle-ci n’est plus commercialisée en Europe.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence