Tout en parlant récemment à Car Dealer Magazine, Dave Pericak, chef de Ford performance, a suggéré que de tels modèles sont possibles.
« Je pense que les clients aiment la performance. Je pense aussi que la définition RS pour un SUV pourrait être différente de ce qu'elle signifie pour une Focus ou pour une Fiesta. Mais je pense que nous avons vu, même aux États-Unis et dans le monde, que les gens aiment les voitures agressives, sportives. Ils veulent la puissance, le pick-up et l'amélioration du moteur, donc je pense que la réponse est oui. Les clients de SUV apprécieront la performance, pour sûr. » a confirmé Pericak.
À ce stade, il semble probable que le Ford Kuga recevra un dérivé RS et ce tandis que Ford a une expertise limitée sur le marché, Pericak pense qu'il y a une occasion de créer un SUV sportif « crédible », quelque chose que très peu d'autres constructeurs automobiles ont fait jusqu’à présent.
« Si vous regardez le marché des SUV en ce moment, il n'y en a pas trop de crédibles sur le créneau de la performance. Il y a des gens qui ont fait des tentatives partielles et il y a des choses différentes qui sont arrivées, mais il n'y a pas de vrais SUV sportif crédibles. Donc, je pense que c'est une opportunité, pour sûr », a-t-il dit.
Aucune date n’est encore annoncée, mais si ce nouveau modèle devait arriver, ce serait à coup sûr une ouverture vers beaucoup plus de modèle RS à l’avenir.
Source
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence