La voiture sera livrée dans un habillage typée « Thunderbirds », à savoir une robe blanche, rouge brillant et bleue. Equipé d’un moteur de 5 litres de cylindrée, et de décorations et détails spécifiques ; écran de navigation modifiée pour l’occasion, sièges Recaro décorés façon « Thunderbirds », seuils de portes spécifiques, éclairage du sol par LEDS qui projettent une silhouette de l’avion à l’ouverture des portes, jantes aluminium de 22 pouces uniques pour ce modèle, chromes spécifiques et décorations spécifiques à cette édition.
Cette Mustang sera vendue au grand rassemblement aérien « AirVenture Oshkosh 2013 ». Les fonds récoltés permettront à des centaines de jeunes de participer à des vols d’initiation gratuits. Le programme « EAA jeunes aigles » a déjà permis à 1.6 millions de jeunes de s’envoler gratuitement dans les airs.
La Ford Mustang « Thunderbirds-Edition » est le 5e modèle unique créée par le fabricant automobile pour l’association de passionnés d’aviation, et d’automobiles par la même occasion. « Le dévouement et l’excellence affichée par l’US Air Force dans le développement de leurs avions Thunderbirds sont des qualités que nous mettons en avant chez Ford. Avec cette édition spéciale de la Mustang, nous avons conservé les symboles forts des avions pour les retranscrire dans la voiture » a déclaré Edsel B.Ford, membre du conseil d’administration de la marque.
Les ailes avant et arrière ont ainsi été élargies, un sabot fabriqué à la main et peint dans le style de l’avion « Thunderbird », rajout de chromes, peinture et éclairage spécifique, sans oublier les jantes spécifiques « Forgiato » de 22 pouces.
Une voiture très « aérienne » en somme.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence